Competences & rh

Stratégie/Un forum pour le recrutement des Marocains à l’étranger

Par L'Economiste | Edition N°:4426 Le 23/12/2014 | Partager
L’AMGE-Caravane organise la 19e édition du Forum Horizons Maroc
Près de 2.500 étudiants et 40 entreprises marocaines attendus

Une plateforme de recrutement des Marocains en France. Tel est le concept de la 19e édition du Forum Horizons Maroc qui se tiendra le 25 janvier 2015 à l’Espace Grande Arche de la Défense à Paris. Un évènement organisé par l’Association des Marocains des Grandes Ecoles (AMGE-Caravane) qui réunira près de 2.500 visiteurs et 40 entreprises marocaines. Une rencontre visant à rapprocher les étudiants et jeunes diplômés de leurs recruteurs potentiels au Maroc et à favoriser leur employabilité au sein du Royaume.
Le Forum Horizons Maroc, qui représente le premier salon de recrutement de Marocains à l’international, constituera un espace de rencontre entre entreprises marocaines et étudiants marocains résidant à l’étranger. Au programme de cette journée sont prévues des présentations d’entreprises qui permettront de montrer aux visiteurs les opportunités de carrière au Maroc, des ateliers de correction de CV, un business game ainsi qu’une conférence de clôture.
Le forum accueillera près de 2.500 étudiants issus de grandes écoles et universités françaises ainsi que des jeunes cadres. A la recherche de stage ou d’emploi, ils feront le déplacement à partir de différentes régions françaises. Ainsi, plusieurs navettes relieront quelques villes de province à la Défense. Près d’une quarantaine d’entreprises représentées par leurs directions des ressources humaines participeront à l’évènement et feront le déplacement pour découvrir les talents, voire même recruter les étudiants participants. Seront présentes des entreprises du secteur de la grande consommation, de l’industrie, de la banque ou encore de l’audit parmi lesquelles l’OCP, Attijariwafa bank et Procter and Gamble.
Un évènement dont l’objectif consiste tout d’abord à informer les étudiants sur les opportunités de carrière qu’offre le marché du travail marocain. Autre but visé, permettre aux entreprises de communiquer sur leurs métiers et de mettre en avant leurs spécificités.
La dernière édition du forum a accueilli près de 2.500 visiteurs dont la grande majorité provenait d’écoles d’ingénieurs et de commerce. Ainsi, près de 80% d’entre eux avaient au moins un niveau bac+5.
K. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc