×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Actu/La Fondation Tony Elumelu soutient les entrepreneurs marocains

    Par L'Economiste | Edition N°:4421 Le 16/12/2014 | Partager
    Son programme panafricain de formations et de financement déployé au Royaume

    L’Afrique est actuellement dans une période d’effervescence économique. Ses porteurs de projets ont besoin d’une véritable plate-forme afin de les accompagner dans leurs réalisations. C’est dans ce sens que la Fondation Tony Elumelu vient de  lancer un appel à candidature auprès des jeunes entrepreneurs marocains dans le cadre du Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme (TEEP). Une initiative panafricaine de près de 100 millions de dollars visant à booster l’entreprenariat au Maroc et plus généralement sur le continent africain.
    Le programme en question représente la première initiative du genre à être lancée par une fondation philanthropique africaine et la plus importante somme de financement provenant d’Afrique dédiée à l’entreprenariat. Une démarche de formation et de financement dont l’objectif consiste à accompagner une nouvelle génération d’entrepreneurs africains. L’initiative permettra d’identifier et de contribuer à développer pas moins de 10.000 start-ups et jeunes entreprises à travers l’Afrique durant les dix prochaines années. Objectif : créer près d’un million de nouveaux emplois et générer plus de 10 milliards de dollars de revenus annuels.
    Les candidats retenus recevront les compétences nécessaires afin de mettre sur pieds une entreprise prospère. Ils bénéficieront ainsi d’un premier investissement au capital mais également d’une formation adaptée en ligne de 12 semaines, d’un tutorat ou encore d’un «bootcamp» sur l’entreprenariat. Les entrepreneurs concernés auront également la possibilité de participer au Forum annuel intitulé «Elumelu Entrepreneurship Forum» et d’adhérer au réseau des anciens participants. Les candidats seront sélectionnés par un comité constitué de chefs d’entreprises africains qui sera chargé de choisir les 1.000 entreprises les plus prometteuses chaque année sur le continent. Les membres de ce comité incluront entre autre la directrice des investissements d’Omidyar Network en Afrique Ory Okolloh et le docteur AyodejiAdewunmi, PDG et co-fondateur du site nigérian d’emploi Jobberman.
    Karim AGOUMI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc