×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4372 Le 03/10/2014 | Partager

■ Emmenés au poste pour avoir payé avec un vrai billet!
Un couple de Guinéens a passé près de 24 heures en garde à vue pour avoir payé avec un vrai billet ! Après avoir fait leurs courses dans un magasin Leclerc à Douai en France, l’homme et la femme se sont présentés à la caisse pour régler leurs achats d’un montant total de 210 euros. Mais, lorsque la femme tend un billet de 500 euros à la caissière, cette dernière décide de faire contrôler le billet pour vérifier s’il s’agit d’un vrai. Les vérifications s’enchaînent par le biais de détecteurs de faux  billets. Mais, quelques instants plus tard, le personnel ne parvient pas à dire si le billet est un vrai ou non. La direction du magasin décide alors d’appeler la police ! «On a des détecteurs de faux billets mais ils ne sont pas fiables à 100%. Il y avait de gros doutes sur ce billet», précise la direction en guise de défense. Le couple est emmené au poste de police en attendant l’expertise d’une banque. Il aura passé au total près de 24 heures en garde à vue avant d’être relâché le lendemain matin, le billet étant un vrai !

■ Des robots pom-pom girls!
Incroyable. La firme Murata Manufacturing, vieille de 70 ans et produisant puces et autres condensateurs, a eu l’idée de présenter un spectacle étonnant au public: un show de robots pom-pom girls ! Montées chacune sur un ballon, en formation synchrone, ces machines sont des créatures promotionnelles qui ne seront jamais vendues et n’auront jamais aucune utilité opérationnelle. Vêtus d’une mini robe rouge et coiffé d’une coupe au carré, les «cheerleaders» ont été conçus pour prouver la précision des composants électroniques de la société qui les a créées. «Avec ces robots, nous voulons juste prouver que l’électronique est quelque chose de performant et de réjouissant», souligne dans ce sens Yuichi Kojima, DG adjoint de la compagnie. Sur fond de musique, ces 10 danseuses bien particulières forment successivement une file indienne, une pyramide, tournent sur elles-mêmes. Elles ajustent par ailleurs en continu leur mouvement pour éviter la chute ! «Si elles penchent vers l’avant, elles vont avancer pour se rattraper, même chose à l’arrière, vers la gauche et la droite, avec une vitesse différente en fonction du degré d’inclinaison», précise Koichi Yoshikawa, ingénieur et responsable de la communication de Murata.

■ Des chiens surfeurs!
Des chiens capables de surfer tout seul, c’est possible! Plusieurs chiens de petite ou de grande taille et capable de dompter les vagues californiennes ont participé il y a quelques jours à une compétition du meilleur chien surfeur de la côte ouest américaine, le 6e Surf City Surf Dog, qui a eu lieu sur la plage de Huntington en Californie. Les animaux étaient jugés par un jury en fonction du temps resté sur la planche mais également suivant leur style adopté. La compétition comprenait diverses catégories basées sur le poids des chiens. Une première compétition européenne du genre a déjà été organisée par des jeunes vétérinaires de Biarritz à Vieux-Boucau.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc