×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Société

Label’Vie soutient les enfants en précarité

Par L'Economiste | Edition N°:4335 Le 08/08/2014 | Partager
Une seconde campagne de collecte organisée conjointement avec Bayti
66.000 DH de denrées et 14.000 DH de dons financiers récoltés

Label’Vie réitère son soutien aux enfants et jeunes en situation de précarité. L’enseigne marocaine de grande distribution vient d’organiser, il y a quelques jours, sa seconde campagne de collecte de l’année conjointement avec l’association Bayti.
L’organisme a récolté plus de 66.000 DH de denrées dont notamment des aliments non périssables, des fournitures scolaires ou encore des produits d’hygiène et près de 14.000 DH de dons financiers au niveau des magasins Carrefour Market du Vélodrôme, de Taddart et d’Aïn Sebaâ. Une première opération avait eu lieu en avril dernier et près de 36.000 DH de produits ont été collectés. «C’est un réel succès! Grâce à l’engagement fidèle du groupe Label’Vie et grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps pour réussir cette noble action. La collecte permet non seulement d’alléger l’énorme budget de l’association en nourriture et produits d’hygiène, mais également de conférer à Bayti une large notoriété vis-à-vis des citoyens», affirme ainsi Amina L’malih, directrice de l’association Bayti.
En 2012 et en 2013, les magasins Carrefour Market Vélodrome et Taddart de Casablanca avaient déjà abrité deux campagnes de collecte. Deux actions de solidarité qui ont permis de rapporter respectivement 76.000 DH et 64.000 DH de produits au profit des enfants, soit l’équivalent de 4 à 6 mois de prise en charge.
Depuis 2010, Label’Vie contribue à accompagner Bayti dans ses collectes de dons. Des opérations permettant à de nombreux enfants de bénéficier de produits de qualité utiles à leur épanouissement tels que des produits d’hygiène ou des produits d’entretien. L’association a avant tout pour objectif de prendre en charge et de réinsérer les enfants et les jeunes en situation précaire. Chaque année, près de 100 enfants sont accueillis au sein du foyer d’accueil de l’institut. Leur prise en charge représente un coût mensuel de 2.000 DH.
K. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc