×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Régions

Fès: Al Omrane s’offre un bureau mobile

Par L'Economiste | Edition N°:4286 Le 29/05/2014 | Partager
Objectif: promouvoir les projets de la région et faciliter l’accès à l’information
Logements, parcelles de terrain, zones industrielles… une offre complète

«UN bureau de vente et d’informations qui se déplace». Telle est l’idée du «carloge» (camion du logement), imaginé et conçu par les responsables d’Al Omrane-Fès. Le véhicule est doté de tout ce qu’il faut pour promouvoir, présenter et vendre un logement ou un lot de terrain. Cette première au niveau national sera généralisée sur à l’ensemble des filiales du holding. Selon Mehdi Sebti, directeur d’Al Omrane-Fès,  «ce bureau itinérant devrait sillonner, sur la période allant de mars à décembre 2014, l’ensemble des communes des régions de Fès-Boulemane et Taza-Al Hoceïma-Taounate». En clair, toute la circonscription couverte par son établissement. Le but est de renforcer le dispositif de veille commerciale, d’écoute et de commercialisation des produits «Al Omrane». A Fès, le bureau itinérant ne passe pas inaperçu. Il a déjà parcouru plusieurs quartiers populaires tels Zouagha, Bensouda, Route de Sefrou et Narjisse entre autres. Musique d’ambiance, tapis rouge, et chaises confortables pour séduire les clients potentiels. Ces derniers reçoivent des dépliants, brochures, et toute autre explication demandée. Ils servent aussi de relais pour noter les  besoins et leur prodiguer des conseils en matière d’habitat. Notons que le «carloge» est relié au réseau wifi et tous les dossiers sont traités instantanément. Il offre à ses visiteurs l’information sur les différents produits d’Al Omrane. «Nous voulons ainsi couvrir toutes les villes et localités urbaines ou pré-urbaines dans notre champ d’action, de nous approcher des populations locales et de les approcher davantage de la société Al Omrane afin de répondre à leurs besoins», souligne Sebti. Son ambition est aussi d’établir une cartographie des besoins de ces villes et régions en matière d’habitat.
Par ailleurs, le développeur-aménageur étatique vient d’inaugurer une agence interrégionale spécialement dédiée à la commercialisation des produits des régions de Fès-Boulemane et Taza-Al Hoceïma-Taounate. Dotée d’un dispositif d’accueil et d’un service de commercialisation des différents programmes d’habitat des deux régions, cette agence est située à quelques pas du siège d’Al Omrane-Fès. «Elle est créée dans l’optique de  consolider la politique de proximité avec le citoyen», indique-t-on. Et d’ajouter: «l’agence expose l’offre complète des produits des deux régions». On y trouve notamment la présentation du futur pôle urbain de Guercif. S’étalant sur 400 ha, ce projet devrait comprendre les différents types d’habitat, entre autres les logements sociaux à 250.000 DH, à 140.000 DH et les lotissements pour répondre aux différents besoins de la population de la région. Il comprend aussi le relogement des habitants des bidonvilles et autres habitats insalubres.

Journées de proximité

AL  Omrane-Fès veut coûte que coûte renforcer sa politique de proximité auprès des citoyens. La société organise ainsi des journées de proximité avec les différentes corporations de métiers (médecins, avocats, Radeef…) au niveau de son siège à Fès. Ces journées sont tenues également au niveau de ses agences Al Omrane à Sefrou, Boulemane, Taza, Taounate, Guercif et Al Hoceïma.

De notre correspondant, Youness SAAD ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc