×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Ouarzazate: Des vols à partir de Marrakech dès septembre

    Par L'Economiste | Edition N°:4283 Le 26/05/2014 | Partager
    Des Boeing 737 pour relier les deux villes
    Ouarzazate-Zagora à 600 DH l’aller-retour

    La nouvelle liaison Marrakech/ Ouarzazate sera effectuée par des avions de type ATR-72 dernière génération, à raison de trois fréquences par semaine, lundi, mercredi et vendredi.

    ENFIN,  la Royal Air Maroc (RAM) fait une meilleure offre de desserte aérienne pour Ouarzazate et Zagora. De quoi mettre du baume au cœur des professionnels du tourisme et du cinéma. Comme nous l’annoncions dans notre édition n° 4280 du 21 mai, dès le 15 juin prochain, la RAM portera le nombre de fréquences entre Casablanca et Ouarzazate à 7 vols quotidiens par semaine pour 1.200 DH. En même temps, deux nouvelles liaisons aériennes relieront Ouarzazate à Zagora pour 600 DH. D’un autre côté, trois vols hebdomadaires sont prévus entre Casablanca et Zagora à 1.400 DH. Ces prix affichés par la RAM comprennent l’aller et le retour et sont des tarifs fixes et uniques comme pour les vols objet de la convention signée avec les régions du sud.
    En ce qui concerne la ligne Casablanca-Ouarzazate, les vols seront opérés en grande partie par les Boeing 737 nouvelle génération. Au départ de Casablanca, les passagers pourront prendre le vol à 22h40 pour une arrivée à 23h35 à Ouarzazate. Au retour, ils pourront emprunter le vol au départ d’Ouarzazate à 07h30 pour se rendre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 08h20, précise un communiqué de la compagnie nationale. La programmation à ces horaires permettra ainsi aux passagers de ces vols de bénéficier d’une meilleure connexion à Casablanca avec les vols en partance vers l’Europe et l’Amérique, programmés généralement tout au long de la matinée, et avec les vols en provenance de ces deux continents qui arrivent l’après-midi. La route aérienne entre Casablanca et Zagora sera effectuée par des avions de type ATR-72 dernière génération à raison de deux fréquences par semaine, les lundis et jeudis. Par ailleurs, la nouveauté, annoncée par la RAM, c’est le lancement d’une autre nouvelle liaison entre Marrakech et Ouarzazate à partir de septembre prochain. Conçue en étroite collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette ligne sera effectuée par des avions de type ATR-72 dernière génération, à raison de trois fréquences par semaine, lundi, mercredi et vendredi. Toutefois, le tarif décidé pour cette nouvelle desserte aérienne n’a pas encore été défini.

    Fatiha NAKHLI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc