×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Entreprises

Hivernage Collection réoriente ses investissements

Par L'Economiste | Edition N°:4278 Le 19/05/2014 | Partager
Le groupe hôtelier s’attaque au développement de l’enseigne «La Table du marché»
Deux nouvelles adresses à Marrakech et une troisième à Rabat avant la fin de l’année

Hivernage Collection réoriente ses investissements. Après avoir sorti de terre ses trois 5 étoiles avec des montants d’investissements colossaux, le groupe marrakchi  préfère se concentrer sur des petites niches à forte valeur ajoutée. C’est ainsi qu’il s’attaque au développement de l’enseigne de restauration «La Table du marché». Ce concept a été introduit en 2004, à l’image de l’adresse portant le même nom à  Saint-Tropez. Il comprend  une boutique gourmande (pâtisserie, viennoiserie, épicerie fine...)  à déguster tout au long de la journée et  une restauration classique dans un autre espace adjacent.  Depuis, le concept a remporté un grand succès et sa réputation n’est plus à faire. Et le groupe compte capitaliser sur cette renommée. Ainsi, et après 10 ans d’expérience au sein de l’hôtel Hivernage et à M’dik,  «La Table du marché» prend son envol avec une extension du concept à Marrakech et dans l’ensemble du Royaume, explique Mustapha Maher, directeur de développement et de stratégie de Hivernage Collection.
Un troisième restaurant ouvre ses portes au sein du mall Carré Eden dès le 20 mai. Doté d’une capacité de 100 couverts, ce nouveau restaurant a opté pour un concept mixant entre le snaking et la restauration classique et a nécessité un investissement de 5 millions de DH dédié aux équipements et l’aménagement. Cette nouvelle adresse devrait générer 200 à 300 clients par jour pour une recette mensuelle de 2,5 millions de DH, espère Adil Amchech, directeur financier du groupe.
Deux autres adresses devront ouvrir leurs portes à Rabat et à Casablanca avec une plus grande capacité.  En parallèle à la restauration classique, le groupe Collection Hivernage développe un concept de boutique de restauration et pâtisserie au sein des aéroports (Marrakech et Casablanca), mais aussi des centres commerciaux qui se développent un peu partout au Maroc. Autre axe stratégique pour cette niche de restauration, le service traiteur, boulangerie et pâtisserie fine, obéissant aux normes internationales d’hygiène. Le groupe a ainsi lancé en 2013 un laboratoire au cœur de la création et de la préparation des produits de bouche qui lui a permis de développer le service traiteur. En quelques mois, «la Table du marché» est devenu le restaurateur officiel de plusieurs grands événements sportifs organisés à Marrakech, notamment lors des matchs de football. L’enseigne s’est aussi chargée des points de restauration pour le Marrakech Airshow et compte développer ce service traiteur pour l’ensemble du Maroc.

Carte de visite

Le groupe Collection Hivernage hôtel a vu le jour en 2004 avec son premier établissement, l’hôtel Hivernage, un  5 étoiles de charme avec une capacité de 80 chambres.  Depuis, le groupe a constitué une collection d’établissement dont le dernier en date est le Pearl. Au départ, l’établissement avait été confié en gestion au groupe américain Morgan. L’hôtel a été repris en main une année plus tard par son  propriétaire qui a su opérer, sans grand dégât, le changement d’identité.  Plus même, l’hôtel est désormais membre du prestigieux réseau  «Small Luxury hotel of the world» qui compte 520 boutiques hôtels de luxe et a réussi à développer sa propre clientèle ainsi que plusieurs adresses gastronomiques ouvertes au grand public.

Badra Berrissoule

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc