×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Culture

    Gala pour les Enfants de l’Ovale

    Par L'Economiste | Edition N°:4276 Le 15/05/2014 | Partager
    L’association fête ses 10 ans d’action

    L’association des Enfants de l’Ovale Maroc (EDOM) fête ses noces d’étain. Voilà déjà 10 ans qu’elle œuvre en faveur des enfants défavorisés de la commune de Mers El Kheir (région de Témara-Skhirat). L’association entend bien fêter cet anniversaire comme il se doit. Une soirée de bienfaisance sera ainsi organisée, à partir de 20h, au Sofitel Jardin des Roses à Rabat. L’occasion pour tous les membres, les donateurs et les sympathisants de continuer d’exprimer leur engagement auprès de l’organisme. Au programme, un dîner spectacle en compagnie de nombreux artistes. Parmi eux, la magicienne Caroline Marx qui nous vient de Paris pour un show mêlant charme et illusionisme dans un style mondialement reconnu. La soirée sera également marquée par la prestation de la compagnie de spectacles et d’installation «Les filles en aiguille» ainsi que par la représentation des chanteurs Omar Ahlafi, Christie Caro, Diae Ettayebi, et de DJ Bob. Pour clôturer enfin par une tombola. Les tickets, vendus au prix de 750 DH, permettront de remplir les caisses de l’association.
    L’Edom se définit comme un exemple d’ingénierie sociale. Menant des activités sportives et artistiques, l’association entreprend également, depuis 10 ans, des actions de soutien scolaire. La priorité étant de lutter contre la précarité et d’apporter aux enfants de la région une stabilité future grâce à la formation et à l’éducation. A l’origine de cette initiative, un groupe d’amis dont le docteur Mohammed Missoum. A la création de l’Edom, seuls 50 enfants étaient pris en charge. Ils sont aujourd’hui 4.000. En plein centre de Mers El Kheïr, étendu sur un terrain de 2,5 hectares, le siège de l’association mise beaucoup sur le rugby comme vecteur social avec, en son sein, le seul terrain aux normes internationales (d’où le nom de l’association). Les dons privés et publics ont également permis la construction de terrains multisports, de vestiaires, d’un bloc sanitaire, de salles de classe… Mais également, d’une salle de théâtre et d’une bibliothèque. Comme la plupart des ONG, l’Edom est toujours à la recherche de sponsors et de soutien pour assurer la pérennité de ses actions.


    S. E.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc