×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Culture

    La Cigogne volubile prend son envol

    Par L'Economiste | Edition N°:4276 Le 15/05/2014 | Partager
    Coup d’envoi de la 4e édition ce 15 mai
    «Qui lit petit, lit toute sa vie», le thème de cette année

    Et de quatre pour la Cigogne volubile, le printemps des livres jeunesse. Cette manifestation culturelle, qui a pour vocation de faciliter l’accès aux livres aux plus jeunes, a retenu cette année pour thème «Qui lit petit, lit toute sa vie». Tout a donc été mis en œuvre pour capter l’attention des 4-12 ans afin de célébrer le livre dans un cadre scolaire mais aussi familial. Et aussi, de participer au développement économique et éditorial de l’édition «Jeunesse» au Maroc.
    Pour les organisateurs, c’est un rôle qui incombe aux structures culturelles. Ainsi, du 15 au 17 mai 2014, les onze instituts français du Maroc mettront à l’honneur le livre à travers des activités et des dispositifs de médiation. La programmation de cette édition se déclinera autour de trois volets. D’abord, la librairie, un espace de ventes, de rencontres et d’échange avec les invités. Ensuite, l’Envol de la cigogne dans le cadre de «Lire délire». Des activités sont prévues dans ce sens afin de donner le goût de la lecture de distraction à partir d’animations, de lectures racontées, de spectacles, d’expositions et de projections audiovisuelles. Enfin, le troisième volet est dédié aux rencontres professionnelles où des formations, conférences et tables-rondes permettront de débattre des problématiques actuelles propres aux métiers du livre et de l’enseignement. En outre, des rendez-vous sont aussi organisés pour le grand public afin qu’il puisse participer aux temps forts de cet événement. Durant trois jours donc, le public ira à la rencontre de 43 spécialistes des métiers du livre dans plusieurs villes. Du fait du succès des trois premières éditions, la Cigogne volubile s’est imposée dans la programmation nationale comme une manifestation «Fil rouge». Très attendue et incontournable.


    Fatiha NAKHLI

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc