×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Régions

    Tourisme: Les Portugais courtisent Tanger

    Par L'Economiste | Edition N°:4276 Le 15/05/2014 | Partager
    Les hôteliers d’Algarve font de la prospection
    Les touristes marocains en ligne de mire

    L’Algarve est un choix de prédilection pour les touristes hollandais et allemands, qui constituent avec les nationaux portugais près de 75% du total des nuitées

     L’ALGARVE, la région la plus touristique du Portugal, se tourne vers le nord du Maroc. Un groupe d’opérateurs de cette région était en visite à Tanger le week-end dernier afin de rencontrer les autorités et surtout leurs homologues tangérois. Objectif: mieux connaître les opérateurs touristiques de Tanger et région en vue de mettre en place des synergies, selon Eliderico Viegas, président de l’Association des hôteliers de la région d’Algarve. Il s’agit essentiellement d’assurer la promotion de leur produit touristique qui commence à attirer des clients marocains.
    En effet, le nombre de touristes marocains optant pour les plages et les bungalows d’Algarve est en nette croissance, même s’ils restent loin des Anglais, premier marché international de cette région avec 33% du total des nuitées.
    Le touriste marocain jouit d’une excellente réputation chez les opérateurs portugais, comme chez leurs homologues de la Costa del Sol. Il vient en famille, avec une durée de séjour plus longue et est qualifié de «dépensier», shopping entre autres, selon un opérateur touristique portugais, ce qui en fait le touriste idéal.
    Il est aussi question d’étudier la possibilité de mettre en place des produits touristiques conjoints entre les deux régions avec des formules de séjour à l’Algarve complété par un séjour à Tanger.
    La proximité des deux régions rend ce type de mix possible, signale Jose Alberto Alegria, consul honoraire du Maroc dans cette région. Les marchés visés par ces produits mixtes sont ceux de l’Europe, qui commencent à montrer des signes d’essoufflement.
    En plus de l’Angleterre, l’Algarve est un choix de prédilection pour les touristes hollandais et allemands, qui constituent avec les nationaux portugais près de 75% du total des nuitées.
    A noter que la région de l’Algarve fait figure de nain comparée à celle de Tanger-Tétouan avec une superficie cinq fois plus petite. Par contre, elle dispose de 107.000 lits hôteliers, soit 6 fois le total des lits de la région de Tanger-Tétouan.o

    De notre correspondant,  Ali ABJIOU

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc