×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Les Cahiers de l'Émergence

Un festival de nouveautés

Par L'Economiste | Edition N°:4271 Le 08/05/2014 | Partager

Au-delà de sa vocation (la plus importante) de salon de ventes, l’Auto Expo constitue aussi une véritable vitrine pour toutes les marques. Toutes profitent de cette dizaine de jours pour dévoiler leurs plus beaux atouts. Et cette 9e édition du salon de l’automobile promet d’être celle des avant-premières (parfois mondiales) et de nouveautés. Revue de détail des principaux modèles qui feront l’actualité du salon.

Jeep Cherokee

FIAT Auto Maroc sort le grand jeu. Après le Grand Cherokee, l’importateur distributeur révèle le SUV éponyme. Plus compact et en totale rupture avec son prédécesseur, sa calendre et ses nouveaux optiques lui procurent une nouvelle jeunesse. La robe du Cherokee est volontairement atypique, originale et européenne. Décliné en deux types de transmissions (2 et 4 roues motrices), le Cherokee est disponible avec une motorisation diesel 2.0 l Multijet développant 140 et 170 chevaux. Il est décliné en 3 versions (Longitude, Limited et Trailhawk).
Opel Insignia

L’Insignia s’offre une cure de jouvence. A travers sa forme, la berline allemande exprime puissance, fluidité et élégance.  Ses courbes longilignes de la carrosserie intègrent subtilement les blocs optiques et la signature lumineuse en forme d’aile.  L’Insigna associe confort et maniabilité pour que la conduite soit réellement synonyme de plaisir. La gamme de moteurs essence disponible sur l’Insignia débute avec le 1,6 à 115 chevaux et se décline jusqu’au 2,8 V6 Turbo à 325 chevaux.
Mini Cooper 3

Renouveau chez la famille Mini. Même si le design reste pratiquement le même, la troisième génération du nom est cependant plus grande, plus habitable et plus large. Bien qu’elle soit en surcharge pondérale du fait de son allongement et de son élargissement (+ 9,8 et + 4,4 cm respectivement). La nouvelle Mini pèse en moyenne 5 à 10 kg de moins que sa devancière, mais reçoit des équipements de dernière génération. C’est particulièrement le cas de l’indicateur de pression des pneumatiques, le capot actif qui protège le piéton, ou encore  le système d’arrêt-démarrage automatique et l’accès mains libres.
Alfa Romeo 4C

Que dire de ce supercar. Puissance, agilité, design et ergonomie… l’ADN de ce coupé 2 places est digne de sa lignée. L’Alpha Romeo 4C dispose d’une structure allégée entièrement en carbone qui lui procure un poids super light, à peine moins de 900 kilogrammes. Ce 1,8 l en position centrale développe jusqu’à 240 chevaux et permet d’atteindre une vitesse maximale pouvant atteindre 258 km/h. Il avale le 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes. Qui dit mieux!
BMW Série 4 cabriolet

LE coupé cabriolet de la firme bavaroise marque le début d’une nouvelle ère pour les cabriolets BMW du milieu de gamme. Elle véhicule de nouvelles références en matière de dynamisme, d’élégance et de plaisir de conduire que ce soit en toit fermé ou ouvert. Son design original n’est pas son unique atout. La Série 4 Cabriolet se distingue aussi par une panoplie d’éléments techniques.
BMW Série 2

Développée sur la base de la Série 1, la Série 2 Coupé de BMW offre un plaisir de conduite digne inégalé grâce à sa propulsion arrière et à sa motorisation puissante dotée de la technologie TwinPower Turbo. La nouvelle 3 portes se distingue avec un design de carrosserie affirmé, une gamme de moteurs particulièrement puissants et une technique de suspension spécifique au modèle.
Porsche Macan

Vélocité, agilité, habitabilité et confort. Des qualités…, Macan n’en manque pas. Le tout nouveau SUV de poche de Porsche est, le moins que l’on puisse dire, doté de tous les gènes de son illustre famille. Plus petit que le Cayenne, son grand frère, Macan est résolument le modèle sportif du segment des SUV compacts. Présenté en trois modèles (Diesel, S et Turbo S), ce 4x4 urbain affiche une performance allant de 258 chevaux pour le 3.0l diesel jusqu’à 400 chevaux pour le turbo essence (3.6 l). Il sera certainement un autre best seller de la marque allemande.
Mercedes Classe C



Modèle le plus vendu dans le monde, la Classe C revient en force. La désormais «Baby S» inaugure un nouveau chapitre dans l’histoire de ce modèle. Sur le plan esthétique, la nouvelle version, résolument plus moderne et plus sportive, a inspiré les lignes et les surfaces sensuelles de la nouvelle berline dont l’harmonie et la tension fascinent et émeuvent. Elle a d’ailleurs été dotée des formes épurées qui soulignent sa technologie intelligente. Avec ce modèle, Mercedes-Benz élargit le programme de ses motorisations. Un nouveau moteur diesel petit format de 1,6 litre de cylindrée viendra compléter l’offre. Parmi ses atouts, figurent un poids réduit, un design compact et une faible consommation de carburant spécifique.
Renault Mégane

Renault met tous ses espoirs sur la toute nouvelle Mégane. Pour la circonstance, la firme française l’a dotée de la nouvelle identité visuelle de la marque accompagnée du tout dernier bouclier avant. Ce qui lui procure une impression de robustesse. Déclinée en plusieurs versions (5), la Mégane reçoit pour son modèle d’entrée de gamme un bloc diesel de 1,5 l développant 85 chevaux. La version full options profitera d’un moteur 1,6 l DCI de 130 chevaux.
Nissan New Qashqai

LE New Nissan Qashqai refait surface. Après son premier relifting, le précurseur des crossovers revient sous de nouvelles formes plus affinées, plus dynamiques et plus séduisantes. Il gagne quelques millimètres en longueur et en largeur après un léger abaissement. D’autres traits lui confèrent une apparence premium, tout en préservant son ADN visuel typique. De plus, il reçoit des technologies innovantes. A commencer par le Safety Shield (bouclier de sécurité) qui intègre, aux côtés d’autres aides essentielles à la conduite, le freinage autonome d’urgence (AEB), l’alerte de baisse de vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux routiers… New Qashqai est disponible en deux motorisations diesel de 110 et 130 chevaux (6cv fiscaux) associés aux boîtes mécanique à 6 rapports et automatique Xtronic.
Ford Explorer

LE baroudeur sera indiscutablement la star du stand Ford au Salon de l’automobile. Pas encore introduit sur le marché marocain, le nouveau Frod Explorer ne va certainement pas passer inaperçu. Il offre un habitacle pouvant accueillir jusqu’à 7 places compte tenu de son imposant gabarit (5 m de long). Bardé d’équipements technologiques dernier cri, cet utilitaire sportif est doté d’une motorisation essence V6 de 3,5 l développant 290 chevaux.
Mercedes GLA

C’était prévisible! La marque à l’étoile était très attendue sur le rayon des Crossover. GLA vient à point nommé concurrencer le X1 de BMW ou encore le Q3 d’Audi. Inspirée de la plateforme de Classe A, GLA a des arguments à revendre. Le dernier-né vient compléter l’offre tout-terrain de loisirs de Mercedes-Benz. Avec ses cinq séries de modèles (GLA, GLK, ML, GL et G), la marque dispose de la gamme la plus étoffée de tous les constructeurs européens du segment premium. Côté design, le SUV emprunte des formes épurées qui mettent en avant le caractère high-tech et suscitent l’émotion. Le code stylistique reflète les trois principes clés du design: tradition, émotion et modernité.

M.A.B

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc