×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Six Financial Information étend sa couverture

Par L'Economiste | Edition N°:4271 Le 08/05/2014 | Partager

LE fournisseur d’informations financières Suisse va se renforcer dans la région Mena. Sa filiale basée à Casablanca va lui servir de base de développement dans la région. Avec cette nouvelle orientation, la société peut aisément prétendre au statut Casablanca Finance City. «Nous attendons que le développement régional soit opérationnel pour éventuellement solliciter le label CFC», relève Khalid Ayouch, administrateur directeur général de Six Financial Information Mena.
L’extension de l’opérateur dans la région va lui permettre de déployer l’ensemble de son offre, souligne Ouadie Drissi, directeur de développement. Et le marché marocain devrait en profiter. De nouveaux services, notamment le PEP check pour le contrôle des personnes exposées politiquement et économiquement viendront compléter l’offre existante.
Un outil de sélection, d’analyse et de reporting des OPCVM sera mis à la disposition des institutionnels et des asset managers. Il devrait faciliter la comparaison entre les fonds ou encore l’établissement de palmarès. Jusqu’ici, le prestataire de services était concentré sur les données de marché. L’explication tient pour une partie à l’étroitesse de la place casablancaise mais également à la faible ouverture des opérateurs sur les marchés étrangers. En même temps, l’industrie financière locale n’a pas connu une réelle évolution ces dernières années. Cela se voit bien à travers les faibles échanges sur le marché actions et la rareté des introductions en Bourse. «Il faut que l’industrie financière se muscle», admettent les professionnels. 

F. Fa

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc