• Certifications en série pour Ciments du Maroc
Ciments du Maroc renforce son engagement qualité. Après avoir décroché les certifications Qualité et Environnement ISO 9001 et ISO 14001, l’usine de Ciments du Maroc, située à Aït Baha, vient d’obtenir un nouveau label. Il concerne son Système de management énergétique. Il a été octroyé selon le référentiel ISO 50001 version 2011. Les audits ont été réalisés par l’organisme Afaq Afnor international.
Cette certification serait inscrite dans la dynamique des efforts entrepris par l’usine d’Aït Baha en matière de performance énergétique depuis son démarrage. Ce système de management énergétique, instauré en juillet 2013, a été renforcé par les outils mis à disposition pour une meilleure maîtrise opérationnelle des aspects énergétiques. A ce jour, l’usine d’Aït Baha dispose d’un système de cogénération ainsi que d’un parc thermo-solaire CSP.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.