×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Caftan 2014: Dans le glamour des empires

    Par L'Economiste | Edition N°:4270 Le 07/05/2014 | Partager
    L’événement mode, incontournable, s’inspire des splendeurs d’antan
    Rendez-vous le 10 mai à Marrakech pour la 18e édition

    Pour la 18e édition, ce sont 18 stylistes marocains et étrangers qui vont rivaliser d’imagination pour faire défiler des créations de rêve... caftan.
    Source: Caftan 2014

    DE la fébrilité dans l’air quelques jours avant le show très attendu de Caftan. Voir ses créations sublimées sur la scène de l’événement reste un rêve pour tous les créateurs marocains. Où ailleurs peut-on donner à ce vêtement phare de la haute couture marocaine et arabe autant de splendeur? Chaque édition offre aux invités une soirée de prestige où les collections sont magnifiées par les lumières, la mise en scène et les décors. On y découvre ce que les jeunes talents et les plus confirmés ont passé l’année à imaginer pour faire toujours évoluer ce qui reste pourtant une tradition.
    Après le thème des femmes de légende, à l’honneur l’année dernière, Caftan 2014 revisite les splendeurs des empires. L’occasion pour les créateurs de mêler aux matières et techniques orientales les influences des grandes puissances qui ont dominé le monde. Empires romain, babylonien, macédonien, russe, chinois, ottoman, perse, égyptien… Un thème qui ouvre un large éventail d’inspirations, à marier bien sûr aux tendances actuelles. Une prouesse offerte par 18 stylistes, comme Meryem Boussikouk, Maria Ouazzani Chahdi, Roméo, Safae Ibrahimi, Kacem Sahl ou Fouzia Naciri, avec en vedette le designer français d’origine libano ivoirienne, Elie Kuamé. Après un début de carrière parrainé par la prestigieuse maison Hermès, il est aujourd’hui à la tête de la maison Elie Kuamé Couture. Ses créations lui collent à la peau, mariant avec audace le métissage entre l’Afrique, l’Orient et l’Occident, en version luxe. Un artiste qui ne laisse aucun féru de mode indifférent. Mais ces designers ne sont pas les seules vedettes de la soirée. Les défilés permettent également de rendre hommage au travail unique des artisans et à leur savoir-faire millénaire. Ce rendez-vous donné le 10 mai prochain au Palmeraie Resorts de Marrakech est un show à part entière avec, en plus des collections, des artistes du monde entier qui viennent se produire sur scène.

    Le tout savamment orchestré pour une succession dynamique de tableaux artistiques. L’objectif avoué des organisateurs est d’être, au fil de chaque nouvelle édition, toujours plus créatifs.

    Séphanie JACOB

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc