×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Politique Internationale

Bouteflika recalé à l’oral

Par L'Economiste | Edition N°:4266 Le 30/04/2014 | Partager

LA presse algérienne s’est déchaînée contre le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, qui a prêté serment lundi 28 avril pour un quatrième mandat. Tassé dans un fauteuil roulant, il a répété d’une voix faible un texte d’une dizaine de lignes lu par le président de la Cour suprême, Slimane Boudi. «Avec de grandes difficultés d’élocution, il a raté cette épreuve indispensable», estimaient des journaux d’Alger s’interrogeant sur ses capacités à assurer ses fonctions. Bouteflika a confirmé une prochaine révision de la Constitution en vue d’une séparation des pouvoirs et d’une indépendance de la justice. Sur le plan économique, il a promis «l’avènement d’une économie diversifiée dans un pays où les hydrocarbures représentent 96% des exportations et 40% du PIB». Le prochain programme quinquennal d’investissement public «sera dense (et) au profit de tous les secteurs et de toutes les régions du pays, vaste comme quatre fois la France», a assuré Bouteflika. Le président algérien a promis de continuer à solliciter le concours des partenaires étrangers pour le développement du pays. Il a annoncé par ailleurs la nomination de son directeur de campagne, Abdelmalek Sellal, au poste de Premier ministre.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc