×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4261 Le 23/04/2014 | Partager

• Casablanca, ville dangereuse du Maroc
Voilà un rapport accablant de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Il attribue dans son rapport 2013 de mauvaises notes au Maroc où il existe le plus d’homicides volontaires. C’est Casablanca qui arrive en tête des villes les plus dangereuses du pays.

• Nokia cède sa division de téléphones portables
L'équipementier en télécoms finlandais Nokia vient d’annoncer la cession de sa division téléphones portables et tablettes à l'américain Microsoft pour le vendredi 25 avril. L’accord porte sur un montant de 5,44 milliards d'euros au total.

• L’inadéquation des compétences coûte cher!
La faible adaptabilité des compétences (difficulté des personnes à se former à de nouveaux savoir-faire ou à changer de secteur d’activité) coûte à l’économie mondiale 150 milliards de dollars en manque de productivité et renchérit les coûts de recrutement. C’est ce que révèle PwC qui a réalisé pour LinkedIn l’étude «Adapt to Survive». D’après l’Index d’adaptabilité des compétences, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et le Canada se positionne en tête. La France prend la 7e place du classement (sur 11 pays étudiés).

• FMI: Le Portugal doit poursuivre les réformes
Le Portugal doit poursuivre ses efforts d'assainissement budgétaire, a estimé le Fonds monétaire international (FMI). Il devait recevoir hier mardi une nouvelle mission d'inspection de la troïka.
Cette 12e et dernière évaluation doit permettre à Lisbonne de conclure son plan de sauvetage à la date prévue du 17 mai.
• L'inflation ralentit dans la zone euro
L'inflation s’est établie à 0,5% en mars dans la zone euro, après avoir atteint 0,7% le mois précédent, selon Eurostat. Ces chiffres bas raniment le spectre de la déflation et pèsent un risque sur la reprise, comme l'a précisé le FMI.

• Vidéo en ligne: Netflix relève ses prix
L'américain Netflix (l'un des services de vidéo en ligne à la demande) va relever ses tarifs d'ici fin juin. Le service est facturé depuis son lancement en 2010 à 7,99 dollars aux Etats-Unis. Le service prépare depuis plusieurs mois son arrivée en France, avec des ambitions sur l'Allemagne.

• Algérie: Baisse des exportations des hydrocarbures
Les exportations algériennes d'hydrocarbures ont baissé de 6,81% au premier trimestre 2014 comparé à la même période en 2013. Selon les estimations, ces exportations ont généré «15,70 milliards de dollars au 1er trimestre 2014, contre 16,85 milliards à la même période de l'année précédente», selon le Centre national de l'informatique et des statistiques des douanes (Cnis).

• Hausse du bénéfice du groupe Zain
Le spécialiste des télécommunications koweïtien Zain a annoncé en début de semaine une hausse de 7,5% de son bénéfice net au 1er trimestre à 198 millions de dollars. De même, son chiffre d'affaires a augmenté de 4,7%, à 1,1 milliard de dollars. En raison d'importants investissements dans de nouvelles technologies, les ventes de services datas ont bondi de 27% sur un an. Sur les douze derniers mois, la compagnie a enregistré 2,6 millions de nouveaux clients (portant ainsi à 46,2 millions le nombre de ses abonnés dans huit pays).

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc