×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4258 Le 18/04/2014 | Partager

■ Comment allez-vous aux selles?
La nouvelle campagne de l’Unicef est particulièrement amusante et insolite. Elle propose un clip d’environ 4 minutes montrant des crottes se trémousser au son d’une musique tendance et moderne. «Take the Poo to the loo», littéralement «Ramène la crotte aux toilettes» a été lancée à la base en fin 2013 en Inde mais n’a été diffusée que très récemment en Europe, par l’intermédiaire de l’agence anglaise UPI. La mascotte du film, baptisée Mr Poo, n’est autre qu’un caca. Dans la chanson «Poo Party», l’on peut apercevoir le personnage ainsi que beaucoup d’autres crottes se balader partout en ville et danser sur de la musique électro en reprenant en continu les paroles «des crottes partout, des crottes à côté de toi». A la fin de la chanson, elles terminent toutes au fond d’une cuvette de toilette géante. Une campagne qui a de quoi faire sourire mais dont l’objectif est beaucoup plus sérieux : sensibiliser aux problèmes sanitaires causés par les défections à l’air libre. Sur le site de la campagne, l’Unicef a mentionné que près de la moitié des Indiens se soulagent dans la rue, ce qui représente près de 620 millions de personnes issues des classes populaires. Plus grave encore, l’on peut y lire que 65 millions de kilos d’excréments sont ainsi rejetés à l’air libre. Cela contamine l’eau du pays et expose les enfants à un risque de diarrhées élevé, les rendant plus vulnérables à la malnutrition. L’organisation estime que près de 48% des jeunes Indiens en souffrent!

■ Un ours «grimpeur»!
Personne ne sait comment c’est arrivé! Un ours de près de 100 kg a été découvert au sommet d’un arbre de dix mètres dans la ville de Panama City en Floride aux Etats-Unis selon le Telegraph. Afin de faire descendre l’animal, des agents de la protection des animaux lui ont administré un tranquillisant avant de placer une large bâche sous l’arbre pour réceptionner sa chute. Une chute brutale puisque l’ours a tout de même déchiré la bâche! L’animal est aujourd’hui sain et sauf.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc