×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4253 Le 11/04/2014 | Partager

■ Il vole une bague en l’avalant!
Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue à Nîmes pour le vol  d’une bague dans une bijouterie, qu’il avait avalé à l’aide d’un verre d’eau réclamé au vendeur selon une source policière. L’homme en question, âgé de 33 ans, s’est fait passé pour un client et a demandé à voir plusieurs bagues. Il a ensuite demandé un verre d’eau en inventant un faux prétexte. Mais le bijoutier s’est rapidement aperçu de la disparition d’une des bagues, d’une valeur de 1.700 euros, du présentoir. Le suspect a alors immédiatement été interpellé par le service de sécurité, qui l’a conduit au CHU ou une radio a permis de repérer l’objet de valeur dans son corps selon la source policière.

■ Un SDF reçoit une amende pour avoir tué un canard!
Un sans-domicile fixe de 23 ans a été condamné à payer 400 euros d’amende pour avoir tué un canard avec une carabine à plombs à Strasbourg (Bas-Rhin). C’est en tout cas ce que rapporte Les dernières nouvelles d’Alsace. L’homme en question a été interpellé par des policiers dans le quartier touristique de la Petite-France. Après avoir braconné le volatile, il tentait de le repêcher dans l’eau. Après avoir passé une nuit en garde à vue, le prévenu s’est présenté lundi au parquet afin d’être jugé en comparution immédiate pour avoir «chassé de nuit sur le terrain d’autrui avec un moyen prohibé». Au final, le tireur  fera l’objet d’une expertise psychiatrique selon le quotidien régional. En effet, les déclarations qu’il a fourni aux policiers étaient peu cohérentes… Le SDF a en effet avoué à la barre qu’il a voulu tuer l’animal pour pouvoir le «manger».

■ Un cargo s’échoue à quelques mètres du rivage à Hong Kong
Les habitants d’Hong-Kong ont eu le droit à un spectacle étonnant il y a quelques jours. Un porte-conteneur immense a en effet failli heurter le rivage, victime d’un problème technique. Le cargo allemand s’est en fait échoué sur la côte du quartier résidentiel de Pok Fu Lam particulièrement fréquenté! Le bateau a fait l’objet d’un problème technique qui a entraîné une panne de courant.
Les machines du cargo n’étaient alors plus fonctionnelles et l’engin de 193 mètres de long était soumis à des vents violents.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc