×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Insolites

Un monde insolite

Par L'Economiste | Edition N°:4223 Le 28/02/2014 | Partager

■ Un cochon qui fait du surf!
Kama est un surfeur ni particulièrement doué ni sexy mais qui possède une caractéristique hors norme: il s’agit ni plus ni moins d’un… cochon! Et les exploits de ce petit animal attirent une foule de personnes venues admirer ses exploits sur la plage d’Hawaï dans laquelle il a l’habitude de s’adonner à sa passion préférée. C’est en tombant par accident dans la piscine de son maître Kai Holt en cherchant à le suivre qu’il a découvert sa vocation. Ignorant que les cochons savaient nager, Kai Holt décida d’amener le petit cochon noir à la plage afin de lui apprendre à surfer. Après avoir été initié à monter sur la planche, Kama passe désormais la plus grande partie de son temps à «glisser» en compagnie de son maître qui semble ravi de se donner ainsi en spectacle. «Je crois qu’il aime ça. Il se prépare à ça et il semble qu’il prenne du bon temps lorsqu’il est là. Je pense qu’il rend les gens heureux», confie le sportif à la chaîne CBS News. Devenu une véritable star, le cochon surfeur se fait régulièrement prendre en photo par les touristes et habitants de la région mais pas seulement. Il est également depuis quelque temps approché de près par les sponsors qui souhaiteraient le voir apparaître dans leurs publicités. Kama a déjà reçu une caméra par la marque GoPro ainsi que des planches de surf de la marque Costco.

■ Le QI d’Einstein à trois ans seulement
Alexis Martin, âgée de trois ans, n’est pas une petite fille comme les autres. Dotée d’un quotient intellectuel de 160, elle est devenue la plus jeune personne d’Arizona à intégrer le très sélect club Mensa. Il faut dire qu’à 18 mois seulement, cet enfant était capable selon ses parents de réciter les histoires qu’on lui avait raconté la veille avant de dormir. Elle s’est ensuite mise à mémoriser les noms des continents et chacune des capitales des pays, tout en sachant les situer et les placer sur une carte. Comme si cela ne suffisait pas, la petite fille a appris dans la foulée l’espagnol en autodidacte sur l’iPad de ses parents. D’après la chaîne de télévision américaine ABC, la fillette aurait un QI d’environ 160, soit le même score qu’Albert Einstein. Le club Mensa est en fait une organisation internationale dont le seul critère d’admissibilité consiste à obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98% de la population aux tests du QI.

■ Ils tombent sur un trésor en promenant leur chien!
Incroyable. Un couple qui promenait son chien a découvert 1.400 pièces d’or d’une valeur totale de plus de dix millions de dollars soit sept millions d’euros, l’un des plus importants trésors jamais déterrés aux Etats-Unis! C’est en tout cas ce qu’a déclaré le groupe de numismatiques les représentant. Des pièces qui dateraient selon les experts du groupe Kagin’s de la seconde moitié du XIXe siècle. Parfaitement conservées, elles ont été trouvées dans huit boîtes en métal. «Par le passé, il y a bien eu des épaves où l’on a trouvé des milliers de pièces d’or en parfait état, mais un trésor enfoui de ce type, on n’a jamais vu ça», a affirmé ainsi le spécialiste en numismatique David McCarthy. Le couple en question a souhaité conserver l’anonymat pour éviter que des chasseurs de trésor envahissent leur propriété de Californie du Nord. Il a par ailleurs apporté une partie du «butin» au numismate dans de petits sacs.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc