×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprise Internationale

Les nouveaux smartphones arrivent

Par L'Economiste | Edition N°:4223 Le 28/02/2014 | Partager
Samsung dévoile le Samsung Galaxy S5 à Barcelone
Les challengers entrent dans la bagarre

Les organisateurs du MWC ont tout prévu pour l’accueil des visiteurs. Comme ci-dessus, des zones de relaxations pour essayer les différents smartphones en toute quiétude

La 9e édition du Mobile World Congress de Barcelone (MWC), qui s’est achevé jeudi 27 février, a été un terrain de bataille sans précédent entre fabricants de smartphones. Le fait nouveau est l’entrée en lice de plusieurs challengers qui veulent bousculer le face-à-face entre Samsung et Apple. Florilège des temps fort du salon :

 

Le Samsung Galaxy S5, était une des présentations les plus attendues du salon. Suspense entretenu par les pavillons secrets du géant coréen, qui ne permettait l’accès qu’aux journalistes accrédités. Le terminal est un peu plus grand que son prédécesseur. 5,1 pouces en diagonale contre 5 pouces pour le S4. Les progrès se situent au niveau du réseau et de l’autonomie, Samsung ayant réussi à combiner les connexions wifi et 4G pour accélérer les téléchargements. Le S5 devrait aussi avoir une autonomie de batterie supérieure de 20%. Cerise sur le gâteau, le S5 intègre un capteur de fréquence cardiaque situé au dos. Il sera disponible à partir du 11 avril. La rumeur veut que son prix de vente, qui n’a pas encore été communiqué, varie entre 650 € et 700 €.
L’outsider de ce salon reste le Gionee S5,5, de fabrication chinoise, qui peut se targuer d’être le smartphone le plus fin au monde. Avec ses 5,5 millimètres d’épaisseur, le Gionee est plus fin de 2,1 millimètres que l’iPhone 5s. Ce smartphone a d’autres atouts que sa taille, comme son écran full HD de 5 pouces. Le prix prévu pour ce poids plume est de 275 euros. Il sera disponible dans le commerce aux alentours du mois d’avril.
Le Blackphone a été l’une des principales attractions du MWC. Produit par les espagnols Geeksphone, cet appareil se veut comme le «premier smartphone qui protégera avant toute chose la vie privée de ses utilisateurs». Une manière intelligente de mettre en valeur un produit suite aux révélations sur l’espionnage massif de la NSA et le débat sur l’exploitation des données personnelles. Le smartphone fonctionne avec une version hybride d’Android, modifiée et renommée «PrivatOS». Le téléphone devrait permettre de passer des appels, d’échanger des textos et de naviguer secrètement sur Internet, tout en masquant son activité en passant via un réseau privé virtuel (VPN).  Il faudra débourser 460 euros pour s’offrir ce smartphone, qui sera disponible sur les marchés dès le mois de juin.
Firefox prépare son offensive sur le marché du low-cost. En s’associant avec la société chinoise Spreadtrum, Mozilla compte commercialiser le Firefox OS pour le prix de 25 dollars. Destiné aux marchés émergents, ce smartphone offrira : un processeur 1GHz, 2 Go de mémoire, un écran de 2,6 à 3,5 pouces de diagonale (comme les premiers iPhone), du WiFi, du Bluetooth, un appareil photo 2 mégapixels et une radio. 
Blackberry, que l’on croyait mort et enterré, a fait son come back à Barcelone avec deux modèles. Le Z3 qui visera les pays émergents et sera commercialisé en Indonésie au mois d’avril sera décliné en 4G. Ce combiné de 5 pouces est fabriqué en partenariat avec FIH Mobile, filiale cotée du groupe électronique taïwanais Foxconn. Si ce dernier sera doté d’un clavier virtuel, le groupe annonce le Q20 qui proposera un clavier physique, attribut qui a fait le succès de la marque auprès des professionnels. On retrouvera également un écran de 3,5 pouces, un trackpad qui était déjà présent dans la gamme Curve. Le Z3 devra coûter dans les 145 euros.

                 
Amine ATER

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc