×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Hôtellerie/Restauration
Marocotel ratisse plus large

Par L'Economiste | Edition N°:4218 Le 21/02/2014 | Partager
20.000 visiteurs professionnels attendus
250 exposants dont une majorité de nationaux

Marocotel by Equip’hotel ouvrira ses portes du 12 au 15 mars prochain à l’Office des foires et expositions de Casablanca (Ofec). Ce rendez-vous bisannuel des professionnels de l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs en est déjà à sa 13e édition. Près de 20.000 visiteurs professionnels sont attendus par les organisateurs (Reed Exhibitions Morocco) à ce salon qui se tiendra sur une superficie brute d’exposition de 20.000 m2. «Plus de 250 exposants, dont des leaders de marchés sur les métiers de la literie, du linge, du textile professionnel, remise en forme, des Spa, matériels de cuisine, décoration, mobilier ont confirmé leur participation…», précise Adil Karim, directeur Business Unit de Reed Exhibitions Morocco. 
Pour l’heure, plus de 226 exposants, représentant 2.400 marques, ont déjà confirmé leur présence. «Malheureusement, beaucoup attendent les derniers jours pour confirmer leur présence, en prenant le risque de ne pas figurer sur le catalogue des participants», déplore l’organisateur.
Cette édition sera marquée par une nouvelle segmentation sectorielle organisée en 5 univers distincts: accueillir/relaxer, concevoir/décorer, cuisiner/servir, gérer/connecter et nettoyer/entretenir. Chaque pavillon regroupera donc les opérateurs du même secteur pour que les visiteurs ne s’égarent pas dans les dédales du salon, précisent les organisateurs.
De même, Marocotel se démarquera cette année par la mise en place d’espaces coaching et de formation axés sur diverses thématiques telles que l’éco label, la gestion de Spa, la réservation et le paiement en ligne, la gestion d’un restaurant, les nouvelles tendances en design… Des experts nationaux et internationaux animeront ces ateliers et répondront à des consultations en one to one.
Un autre espace baptisé «le resto des chefs», conçu par le designer Hicham Lahlou, sera consacré par quatre chefs étoilés nationaux et internationaux qui auront pour mission de préparer des menus gastronomiques pour 150 couverts avec l’assistance de jeunes talents marocains. En effet, Issam Rhachi (Fouquet’s), Gilles Choukroun (chef étoilé Michelin), Rachida Sahnoun (chef du Riad Monceau), Jean Pierre Vigato (chef étoilé Michelin) se succéderont tour à tour sur cet espace durant les 4 jours de la manifestation.
Et pour découvrir les établissements les plus innovants du moment à Casablanca, Marocotel by Equip’Hôtel a sélectionné pour ses visiteurs les derniers projets et concepts selon des critères bien spécifiques: créativité, originalité, innovation. Ce programme sera sous forme de visite guidée.
Rappelons que l’édition 2012 de ce salon bisannuel a connu la participation de quelques 200 exposants, dont 84% marocains. Le reste étant composé principalement d’exposants étrangers (France, Espagne, Italie, Portugal, EAU…).
Marocotel, qui n’est pas ouvert au grand public, a attiré 14.336 visiteurs professionnels en 2012.


Aziza EL AFFAS

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc