×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Microsoft mise sur les outils de gestion de la relation client

Par L'Economiste | Edition N°:4218 Le 21/02/2014 | Partager

Microsoft vient de lancer la nouvelle version de sa solution de gestion de clients et de la force de vente CRM (customer relationship management). L’éditeur informatique veut tirer profit de la nouvelle réglementation. «Avec la loi sur la protection des données personnelles, l’entreprise ne peut plus se permettre d’avoir des informations sur ses partenaires de façon éparpillée et non sécurisée», explique Samir Benmakhlouf, DG de Microsoft Maroc. Justement, le nouvel outil permet de regrouper l’ensemble des îlots d’informations de l’entreprise dans une seule base de données accessible à l’ensemble des salariés. En plus de la sécurité, le logiciel permet une meilleure efficacité. Il offre des outils de gestion de produits, budgets, ressources et suivi de campagnes marketing grâce à l’intégration de MarketingPilot. La principale nouveauté de cette version est l’intégration des réseaux sociaux. L’éditeur de logiciels ajoute ainsi une fonction de veille sociale, intégrée dans l’ensemble des applications CRM via le module  Social Listening. Elle est issue du rachat de la firme allemande Netbreeze, en 2013. Ainsi, une entreprise peut avoir des remontées sur les avis formulés via internet sur ses différents produits ou actions.
Un rapport détaillé est généré avec des propositions d’action d’amélioration. Il devient possible d’anticiper des tendances ou mettre en place des alertes pour identifier ou résoudre les problèmes clients. Microsoft Dynamics CRM est également en conformité avec la loi 69/99 relative à l’archivage. En effet, la solution permet un stockage des données sur le Cloud. En outre, «lorsqu’un commercial quitte une entreprise, l’historique de ses relations avec le client disparaît. CRM permet d’avoir un détail de tous les échanges», souligne Benmakhlouf.


IL.B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc