×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4210 Le 11/02/2014 | Partager

• Une association dédiée aux études quantitatives
L’Association marocaine des études quantitatives (AMEQ) vient de voir le jour. Elle a pour objectif de valoriser et de mettre en relief les chiffres au niveau des études, des analyses et des programmes économiques, sociaux et politiques. L’association réunit des spécialistes en matière de planification, de prévision économique, de statistiques, de finances et d’échanges internationaux.

• Recherche scientifique: Un workshop sur les clusters
Un workshop sur le thème «Management des clusters et stratégie de coopération» a été organisé la semaine dernière au CNRST, dans le cadre du projet de coopération Maroc-UE «Mobilise». Une rencontre à laquelle ont participé des experts d’Allemagne, d’Espagne, de Hongrie et d’Italie. Les organisateurs entendaient créer un espace de discussions et d’échanges entre les acteurs locaux et leurs homologues européens. Le workshop a été suivi d’une série de visites d’experts européens au niveau de trois clusters à Rabat, à Casablanca et à Mohammedia, spécialisés dans les technologies de l’information, la microélectronique et l’électronique.

• TNC: «Le digital chamboulera les organisations»
L’expert en conseil et stratégie digitale, The Next Clic (TNC), a livré récemment à Casablanca ses prévisions 2014 pour le digital. Selon le cabinet, cette année sera celle de la réorganisation interne des marques en vue de muscler leur présence sur le web.
De nouvelles fonctions pourront ainsi voir le jour. Le référencement sur Google, la gestion de la e-réputation, la création de contenus dédiés aux smartphones ainsi que la diffusion de «brand content» sur Youtube feront partie des principaux défis à relever en 2014. La tendance sera, par ailleurs, au «géo-marketing» qui assure plus de visibilité aux points de vente sur les réseaux sociaux. Sans oublier la réalité augmentée transformant les supports publicitaires physiques en «expérience numérique interactive». 

• Rekrute.com célèbre ses 8 ans
Rekrute.com, groupe spécialisé en e-recrutement, vient de célébrer ses huit années d’existence. Le portail se revendique premier sur le marché des annonces payantes, avec plus de 5.670 postes proposés sur sa plateforme sur un total de 10.500 annonces d’emploi publiées.
Il détient près de 70% des parts de marché en valeur. En 2013, pas moins de 83 personnes ont été recrutées chaque jour sur ses pages, selon une enquête de satisfaction client réalisée l’an dernier.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc