×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Méditel «muscle» son offre d’abonnement

Par L'Economiste | Edition N°:4210 Le 11/02/2014 | Partager
L’opérateur lance deux nouveaux forfaits 5 et 10 H
75 h de communications offertes chaque mois

Après avoir reconfiguré son offre prépayée en 2013, Méditel revient à la charge en revisitant ses formules d’abonnement. L’opérateur télécoms lance deux nouvelles offres au choix. La première porte sur un forfait de 5 heures, assorties de différents services tels que 500 SMS, l’internet mobile à raison de 1Go. Pour ce forfait, l’abonnement a été fixé à 299 dirhams, mobile compris et à 259 dirhams si le client dispose de son propre téléphone. La seconde formule porte sur un forfait de 10 heures, avec la possibilité de bénéficier de 1.000 SMS, de 10 Go de téléchargement…  Pour le forfait à 10 heures, le montant de la facture mensuelle varie entre 419 et 569 dirhams selon que le client opte pour un terminal ou non. Le 2e opérateur souhaite se démarquer par rapport à la concurrence grâce à «la qualité et à la vitesse de sa connexion internet», rendue possible par la rénovation en cours du réseau. Les internautes bénéficieront d’un débit allant jusqu’à 21 Mo. Les abonnés aux nouveaux forfaits bénéficient d’appels vers une vingtaine de pays au même tarif que les communications nationales.
L’opérateur table sur «l’abondance du volume de textos» pour accrocher ses clients, surtout qu’en 2014, deux terminaux sur 3 seront des smartphones contre le tiers en 2013. «Avec la refonte de nos abonnements, nous souhaitons offrir un smartphone à zéro dirham à chaque nouvel abonné, que ce soit le forfait 5h ou 10h», précise Antoine De Clerck, directeur marketing. Dans les deux cas, le client est tenu de souscrire un abonnement de 24 mois. Mais la nouveauté de l’offre de Méditel, c’est le bonus réservé à tous les clients qui optent pour l’un des deux forfaits. «La plus grande innovation avec laquelle nous comptons surprendre nos abonnés concerne l’attribution chaque mois de 75 heures supplémentaires vers tous les numéros Méditel. Soit plus de deux heures de communication par jour. Pourquoi cette offre? Il nous a semblé que ce plus correspond aux besoins de consommation de la grande majorité de nos clients», explique De Clerck. Le bonus de 75 heures reste loin d’une offre illimitée, qui n’existe d’ailleurs pas encore au Maroc, mais en contrepartie, le management promet la transparence au niveau de la tarification. «Le bonus peut être consommé 24h/24, 7j/7 au même tarif. De plus, Méditel continuera d’appliquer la facturation à la seconde dès l’amorce de la communication et ce, sur toutes les offres grand public, y compris les 75 heures», affirme-t-on auprès de l’opérateur. Les anciens clients peuvent soit conserver leur abonnement initial, soit migrer vers la nouvelle offre. Pour des raisons de commodité, l’opérateur télécom compte accorder à ses clients le forfait dès le premier jour de leur abonnement et ce, quelle que soit la date de la signature du contrat.

Des formules personnalisables

La nouvelle offre Méditel se veut flexible puisque le client peut moduler son abonnement selon ses propres besoins. Chacune des quatre options peut être activée moyennant des droits mensuels de 25 dirhams en plus du montant de la facture. Les forfaits personnalisables se déclinent à travers une «rallonge» de 500 SMS, de 30 minutes de communication vers l’international ou encore une connexion de 1 Go en plus de l’offre de base. Le cas échéant, l’abonné peut activer les quatre options pour un total de 100 dirhams par mois. Les options peuvent être désactivées à tout moment sur appel téléphonique. Les textos, les appels, ainsi que le volume internet non consommés sont automatiquement reportés sur le mois suivant.

Hassan EL ARIF

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc