×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Société

Coupe du monde des clubs
Agadir se prépare au quart de finale de samedi

Par L'Economiste | Edition N°:4171 Le 13/12/2013 | Partager
Une belle vitrine pour les capacités d’organisation du pays
Le premier match s’est déroulé sans encombre
En revanche, la cérémonie d’ouverture un peu clichée…

La fête du football continue à Agadir. Pour tous les Marocains notamment les Rajaouis, c’est vraiment la fête surtout après la victoire du club casablancais.  Le Raja de Casablanca, champion en titre du Maroc, a en effet battu le club néo-zélandais d’Auckland City, champion d’Océanie, par 2 buts à 1, mercredi  dernier au Grand stade d’Agadir en match d’ouverture de la 10e édition de la coupe du monde des clubs. Les hommes du Tunisien Faouzi Benzarti se sont imposés grâce aux réalisations de Mouhcine Yajour et Abdelilah Hafidi. L’unique but des visiteurs a été marqué par Row Krishna.

Retombées directes

Le Raja de Casablanca est ainsi qualifié en quarts de finale. Lors de cette étape, il jouera ce samedi 14 décembre à Agadir, face à Monterrey, champion Concacaf. Les «greens boys» (fans du Raja) seront de nouveau, par milliers, au rendez-vous. Mercredi dernier, ils sont arrivés en masse à Agadir dès le petit matin et ont mis véritablement de l’ambiance dans la ville comme dans le stade, contribuant à la réussite de l’événement. C’est en effet grâce à eux que le match d’ouverture a quasiment fait le plein. Cette première rencontre a été marquée également par une cérémonie en prélude à la compétition.
Des danseurs en costumes folkloriques, accompagnés de groupes d’enfants, se sont produits sur la pelouse du stade d’Agadir après le déploiement d’une immense banderole rouge portant l’emblème de la coupe du monde des clubs. Une ouverture aux couleurs locales mais qui a laissé cependant sur sa faim une grande partie de l’assistance. De l’avis de plusieurs acteurs locaux, les organisateurs auraient pu faire preuve de plus d’imagination en la matière. Il n’en reste pas moins que le premier match s’est bien déroulé et s’est distingué par une organisation quasi-parfaite. A l’intérieur du stade pas de débordement grâce à une gestion verrouillée de l’évènement. Et ce, malgré la multitude d’intervenants dans la tenue de cette compétition. Cet événement réunit en effet la FIFA, les départements de l’Equipement ainsi que de la Jeunesse et des Sports sans oublier la Sonarges, la Fédération marocaine de football et le comité local. Les prestataires de la rencontre ont dépassé les contraintes et réussi à relever le défi.
Dans les tribunes, Badou Zaki tout comme des représentants de la FIFA se sont dits très contents de l’organisation de cette compétition. Les mécontents dans la ville restent les hôteliers. Ils sont nombreux en effet à n’avoir pas encore profité des retombées directes de cette 10e édition de la coupe du monde des clubs. Mais que l’on se rassure, les fédérations annoncent des milliers de supporters brésiliens et allemands qui comptent faire le déplacement.

Malika ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc