×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Immobilier: la reconversion de l’ex-patron de Dounia PLM

Par L'Economiste | Edition N°:4171 Le 13/12/2013 | Partager
Abdelhadi Alami se lance dans l’immobilier et le clubbing avec le Must
1,5 milliard d’investissement, dont la moitié déjà réalisés dans un complexe à l’hivernage

Sur quatre étages, le Must, inauguré récemment, combine entre clubbing, bar lounge, café terrasse et restaurant. Il devrait renforcer l’offre animation de Marrakech

APRÈS avoir cédé le Palais des Congrès, non sans mal, le groupe Dounia Hôtels s’est tourné vers d’autres créneaux, sûrement plus lucratifs. Il a mis le cap sur de nouveaux projets dans le tourisme très haut de gamme. Son  projet de Résidence Ménara achevé, aujourd’hui il est adossé à un immense lieu de loisirs sur trois niveaux, disco, lunch club et restaurant-spectacle. Il a nécessité une enveloppe de 750 millions de DH, et ce n’est pas fini. Le promoteur compte investir un montant similaire pour la construction d’un hôtel et un business center, annoncé comme le plus grand d’Afrique, où l’on entendra parler le chinois, le coréen…
Et comme le précise son président fondateur, Abdelhadi Alami, il s’agit là d’un vrai accompagnement de l’offre touristique (animation et hôtelière plus ciblée) que Marrakech se doit de développer. Le loisir. Ce mot semble aujourd’hui sur toutes les lèvres, et des projets de plus ou moins grande envergure s’annoncent. Car la ville devrait pouvoir proposer à ses visiteurs de quoi se divertir et se cultiver, de manière variée. Ce sont d’ailleurs les principales orientations de la vision  du tourisme 2020 pour Marrakech qui recommande plus de projets d’animation. Et justement, le Must d’Abdelhadi Alami, énorme bâtiment, situé derrière le Palais des Congrès, est prêt à accueillir jusqu’à trois mille personnes à la fois, sur quatre étages. Et même si la discothèque se veut futuriste, et que la brasserie est française, le décor et la programmation musicale sont partout estampillés Orient. Ce qui devrait surtout attirer une clientèle marocaine. Il aura fallu trois ans pour en arriver jusque là. Presque deux fois plus que le temps consacré à construire le Palais des Congrès, qui avait fait travailler quatre mille ouvriers, se souvient Alami. «C’est que les entreprises et leurs méthodes de travail ont changé. Nous avons dû faire appel à des sociétés indépendantes, qui ne sont donc pas les nôtres, et nous avons beaucoup peiné, mais on a résisté», souligne le fondateur du Palais des Congrès. Son ambition est de continuer à accompagner l’élan touristique au Maroc et à  Marrakech en particulier. «Je suis très satisfait de ce qu’est devenu Marrakech sur le plan touristique. Les produits sont variés et les Marocains excellent aujourd’hui dans la restauration, dans l’hôtellerie. Je suis sûr que le tourisme à Marrakech sera de plus en plus prospère».
 
Stéphanie JACOB

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc