×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4162 Le 02/12/2013 | Partager

■ Une pluie de pierres volcaniques en Sicile
L’on aurait dit une scène tout droit sortie d’un film de science-fiction et pourtant, elle est bien réelle. Samedi dernier, les habitants de la ville de Giardini-Naxos, au nord-est de la Sicile, ont été surpris par une pluie incroyable de… petites pierres volcaniques! En effet, l’Etna, le plus haut volcan européen en activité, est entré en irruption. De nombreuses pierres de toutes les tailles sont tombées du ciel, recouvrant au fur et à mesure les ruelles et les voitures de la ville devenue complètement noire. Le phénomène incroyable dû aux laves du volcan en question n’a pourtant causé que des dégâts matériels. Pour se protéger de ces petits cailloux à peine moins violents qu’une grêle, les habitants se sont protégés grâce à leurs parapluies. Une fois l’averse passée, ils se sont armés de balais et de seaux d’eau pour nettoyer leur province recouverte de fragments de lave mesurant entre 2 et 64 millimètres.

■ Un régime à base de coton!
Après la mode des régimes pro-ana entraînant les adolescentes à l’anorexie, un nouveau type de régime particulièrement dangereux pour la santé fait fureur auprès des jeunes : le «boules de coton». Celui-ci consiste à ingurgiter en guise de repas des boules de coton utilisées habituellement pour les soins cosmétiques. Objectif : caler son estomac et éliminer la sensation de faim pour ne pas prendre de poids. Ainsi, de plus en plus de  vidéos explicatives indiquent comment se nourrir presque exclusivement de coton sur Youtube, Twitter ou encore Facebook. En fait, pour ingurgiter plus facilement ces boules et pouvoir les dévorer comme des bonbons, les adolescentes ont développé une technique particulière consistant à les tremper dans un liquide sucré tels que du jus ou encore du soda. Un régime qui n’est pas sans conséquences graves sur la santé. Ainsi, d’après la directrice du site «Diets in Review» Brandi Koskie, ces boules contiennent des produits chimiques ou encore des fibres de polyester particulièrement nocives pour l’organisme. «Vos vêtements contiennent aussi du polyester. Avaler ces boules en coton synthétiques revient en réalité à tremper votre t-shirt dans du jus d’orange pour le manger», a-t-elle révélé à ABC news. Une pratique qui peut occasionner des blocages au niveau de l’appareil digestif ainsi que des risques d’étouffement.

■ L’homme le plus membré au monde choisit une carrière… musicale!
Jonah Falcon, l’homme détenteur du record du plus grand sexe au monde, n’a pas choisi de faire carrière dans le porno, mais dans la musique ! Il vient ainsi de sortir son premier tube, «It’s Too Big», qui a connu un vif succès sur Youtube avec plus de 600.000 vues. Il faut dire que Jonah apparaît dans le clip vêtu d’un simple slip moulant, valorisant bien évidemment ses attributs. Son sexe de près de 34 centimètres en érection lui a valu plusieurs mésaventures. Ainsi, l’été dernier, il s’est fait arrêter à l’aéroport de San Francisco pour cause de «paquet suspect» à l’entrejambe!

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc