×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Finances-Banques

Le marché retrouve des volumes d’échanges «normaux»

Par L'Economiste | Edition N°:4162 Le 02/12/2013 | Partager

La valeur a été l’un des principaux contributeurs à la baisse du marché vendredi. Elle cède 5,43% à 1.131 DH. Sa performance annuelle ressort à -1,48%

L’euphorie a duré trois séances. Les échanges sur la place casablancaise sont ramenés à 44 millions de DH à la clôture vendredi. Cela dit, le fort intérêt des investisseurs pour les titres cédés par les gestionnaires du MSCI Emerging Markets confirme le retour de confiance sur le marché depuis septembre. L’introduction de Jlec est déjà très attendu par le marché. La liquidité du marché devrait également s’améliorer les prochains mois avec les achats des investisseurs du MSCI Frontier Markets. Au terme de la séance vendredi, BCP a été la valeur la plus active. Elle a drainé 15,3 millions de DH. Aluminium du Maroc a enregistré 7,5 millions de DH et Delta Holding 5,1 millions de DH. Les transactions sur les valeurs vedettes des trois séances précédentes (Maroc Telecom, Attijariwaf bank et Addoha) n’ont pas atteint ensemble 5 millions de DH.
Du côté des indices, le Masi termine en recul de 0,31% à 9.262,49 points. Le baromètre des valeurs les plus liquides cède de son côté 0,34% à 7.541,46 points. Les indices Ftse ont suivi la même tendance.
Au palmarès, Aluminium du Maroc a soutenu la tendance du marché avec une contre-performance de 5,43% à 1.131 DH. Salafin recule de 4,76% à 560 DH. Dans des proportions similaires, Risma se déprécie de 4,55% à 210 DH. A l’inverse, Fenie Brossette améliore son cours de 5,97% à 136,70 DH. Ennakl gagne 5,38% à 34,89 DH. BMCI progresse de 3,80% à 765 DH.
Au niveau de la physionomie, le marché a traité 44 valeurs parmi lesquelles 15 sont en hausse, 19 en recul et 12 stagnent. Fertima est suspendue.


F. Fa.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc