×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4148 Le 11/11/2013 | Partager

■ Une glace qui brille dans le noir
Charlie Harry Francis, glacier britannique, pourrait bel et bien révolutionner le monde de la crème glacée. Dans sa boutique Lick Me Delicious située à Bristol au Royaume-Uni, ce créateur vient de commercialiser une glace originale qui… brille dans le noir! Il s’agit plus exactement d’une glace phosphorescente conçue à partir de protéines synthétiques de méduse. Par ailleurs, la matière réagit aux coups de langues qui, par la chaleur de la bouche et son pH neutre, réchauffent les protéines et activent le phénomène réfléchissant. Autrement dit, plus la glace est léchée, plus elle s’illumine. Mais cette gourmandise extravagante a un prix : près de 200 euros! Le créateur fou a lancé d’autres inventions aussi folles comme des crèmes glacées au bœuf, au fromage ou encore à la bière!

■ Trop gros pour prendre l’avion
Une famille française ayant voyagé pendant un an et demi aux Etats-Unis pour faire suivre un traitement médical à leur enfant affirme avoir été empêché de reprendre l’avion à Chicago pour rentrer chez elle. Motif du désagrément ? La compagnie British Airways a jugé leur fils trop gros ! Kevin Chenais, âgé de 22 ans, pèse en effet près de 230 kg. Un véritable handicap survenu suite à un dérèglement hormonal pour lequel il était venu se faire soigner à la Mayo Clinic de Chicago.
Le jeune homme se déplace par ailleurs sur une chaise motorisée et nécessite en permanence de l’oxygène et une surveillance médicale. La famille n’a pourtant pas pu monter à bord de l’appareil, la compagnie ayant eu le dernier mot.
Une porte-parole de British Airways, Caroline Titmuss, a ainsi affirmé qu’il n’était pas envisageable d’accueillir le passager en toute sécurité et que l’organisme a proposé de rembourser intégralement le prix du billet. La famille a dû renoncer au voyage en avion et a passé au total une semaine dans l’un des hôtels de l’aéroport de Chicago. Après quoi elle a décidé de se rendre à New York afin de revenir en France à bord du paquebot Queen Mary.

■ Il décapsule une bière avec un hélicoptère!
La ville de Laiwu, en Chine, vient d’accueillir un tournoi de pilotes d’hélicoptères comportant une épreuve à la fois redoutable et inhabituelle. Le principe? Ouvrir des bouteilles de bière en utilisant un hélicoptère en plein vol. La bière est en fait mise en hauteur sur un poteau et chaque pilote doit essayer d’accrocher la capsule de la bouteille en utilisant l’ouvre-bouteille fixé à l’hélicoptère.
Une épreuve nécessitant beaucoup de précision et d’agilité. Cette année, le vainqueur du tournoi était Zhang Zhiqiang. Ce dernier est parvenu à décapsuler huit bières en seulement huit minutes!

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc