×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Concert de la tolérance
Succès renouvelé pour la 9e édition

Par L'Economiste | Edition N°:4148 Le 11/11/2013 | Partager
Des dizaines de milliers de personnes sur la plage d’Agadir
Le concert bientôt retransmis sur des chaînes internationales

La station balnéaire a réuni de grands noms de la chanson. Le public a particulièrement apprécié la programmation d’enfants du pays tels que Vigon,  Sofia Essaidi ou encore les groupes Fnaire et Rebab Fusion

IMPRESSIONNANTE! C’est ainsi que l’on peut qualifier la marée humaine qui s’est déversée samedi soir sur la plage d’Agadir pour assister à la neuvième édition du Concert de la tolérance. De fait, selon les organisateurs, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui ont assisté à la soirée. Cette affluence est aussi due à la présence de visiteurs venant de Casablanca et de Rabat attirés par la notoriété de l’événement. Le Concert de la tolérance gagne en effet chaque année encore plus d’aficionados, qui n’hésitent pas à venir des quatre coins du Maroc et même de l’étranger pour assister à l’évènement. Succès total donc pour le concert. Aucun incident majeur n’a été enregistré durant les trois heures qu’a duré le spectacle. Selon un représentant de l’autorité locale, 2.500 agents, à qui il faut rendre hommage, ont été déployés pour le maintien de l’ordre dans la ville avec seul mot d’ordre: la tolérance. Un bon point également pour les organisateurs et leurs partenaires qui ont tous été à la hauteur. Dans cette organisation, il ne faut pas oublier  les techniciens, plus de 300, qui se sont mobilisés pour l’évènement. Au cours de cette soirée mémorable, la station balnéaire a réuni de grands noms de la chanson. Le public a particulièrement apprécié la programmation d’enfants du pays tels que Vigon qui fait ainsi un retour à Agadir après une première participation à l’édition 2012. Sofia Essaidi ou encore les groupes Fnaire et Rebab Fusion ont aussi été très acclamés. Les légendaires Chico and the Gypsies ont aussi enflammé le public. Au-delà d’offrir de l’animation dans la ville d’Agadir, cette manifestation, à dimension nationale et internationale, est l’occasion de faire sa promo à travers le monde puisque ce sont 12 millions de téléspectateurs qui sont ciblés. Le concert sera bientôt retransmis sur des chaînes internationales. Ce sera l’occasion de présenter le Maroc en tant que pays d’ouverture et de dialogue entre les  cultures. Le sujet était justement au cœur du débat d’un colloque en marge du concert avec la participation d’une pléiade d’intervenants. Une rencontre qui confère désormais à l’évènement une nouvelle dimension dans la mesure où il ouvre un nouvel espace d’expression des valeurs fondamentales qu’il véhicule.


Malika ALAMI 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc