×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Managers qui bougent

    Par L'Economiste | Edition N°:4129 Le 08/10/2013 | Partager

    Taieb Naciri reconduit DG de la société Foncière Chellah
    Taieb Naciri vient d’être nommé directeur général de la société Foncière Chellah, un fonds d’investissement immobilier présent sur le segment de l’immobilier professionnel locatif et constituant une filiale du Groupe CDG. Ingénieur de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées à Paris, il a été durant 11 ans enseignant et chercheur  au sein de ce même établissement, puis a intégré par la suite le Groupe CDG en 1998. L’ingénieur y  a occupé de nombreux postes de responsabilité dont celui de directeur général adjoint de la CGI, de président -directeur général d’Exprom, de PDG de CG Park et de PDG de Maroc Tourist avant d’occuper, jusqu’à aujourd’hui, la fonction de directeur général de Dyar Al Mansour.
    Abdellatif Hadj Hamou, nouveau PDG de Dyar Al Mansour
    Abdellatif Hadj Hamou vient d’être reconduit président-directeur général de la société Dyar Al Mansour, une société de promotion immobilière spécialisée dans le secteur du logement social et représentant une filiale de la Compagnie générale immobilière (Groupe CDG). Ingénieur et docteur de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées à Paris, il a rejoint le Groupe CDG en 2003. L’ingénieur y a successivement occupé de nombreux postes de responsabilité dont celui de directeur général de la société Al Manar et celui de membre du directoire de MedZ en charge du pôle Industrie et logistique avant d’exercer, jusqu’à aujourd’hui, la fonction de président du directoire de MEDZ.
    Omar Elyazghi désigné président du directoire de MedZ
    Omar Elyazghi vient d’être désigné nouveau président du directoire de la société MedZ, une filiale du Groupe CDG spécialisée dans la conception, l’incubation, l’aménagement, le développement et la gestion de zones touristiques, industrielles et technologiques. Il remplace ainsi Abdellatif Hadj Hamou qui, a lui, été désigné nouveau PDG de Dyar Al Mansour. Après avoir obtenu un diplôme en finances de l’Eastern Michigan University aux USA, Omar Elyazghi a entamé sa carrière au sein de banques d’affaires à Londres et au Maroc. Il intègre par la suite le Groupe CDG en 2008 en tant que directeur Finances et Ressources de MedZ avant de devenir membre du directoire de MedZ en charge du pôle Finances et Ressouces.
     Mourad Rafii, nouveau DG de Bayer Consumer Care Maghreb
    Mourad Rafii vient d’être nommé directeur général de Bayer Consumer Care Maghreb, une division rattachée aux spécialités OTC (Over The Counter) du leader mondial en matière de soins et de produits de santé Bayer Healthcare. Docteur en pharmacie avec un 3e cycle en synthèse chimique, le Tangerois d’origine a acquis une importante expérience dans les domaines pharmaceutique et dans le marketing.
    Il a en effet exercé tour à tour les fonctions de pharmacien responsable, de directeur des Affaires médicales-réglementaires-R&D puis de directeur de la Business Unit Dermatologie à Bayer Consumer Care France.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc