×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Régions

    Agadir: Un mall de carrelage et sanitaires à Ait Melloul

    Par L'Economiste | Edition N°:4076 Le 17/07/2013 | Partager
    Strapex Maroc propriétaire de l’établissement
    Un investissement de 35 millions de DH

    Selon les dirigeants de l’entreprise, le show room est l’un des plus grands d’Afrique en la matière. Il commercialise une dizaine de références internationales en matière de carrelage et de sanitaires

    LE premier mall au Maroc dédié au carrelage et aux sanitaires vient d’ouvrir à Agadir. Strapex Maroc, un des spécialistes de l’activité, a lancé tout dernièrement un énorme show room, un des plus grands d’Afrique en la matière, dans la zone industrielle d’Ait Melloul. Ce sont ainsi 35 millions de DH qui ont été investis pour la réalisation de cet établissement baptisé «Ceramica Mall», avec à la clé 80 emplois directs, est-il indiqué.
    Etalé sur trois niveaux avec une superficie totale de 5.000 m², le bâtiment est doté d’un ascenseur panoramique et abrite une dizaine de références internationales en matière de carrelage et de sanitaires. 
    Après l’implantation en 2008 sur l’artère Bab Al Madina de son premier show room, une opération qui avait nécessité à l’époque un investissement de 20 millions de DH, l’entreprise Strapex Maroc voit plus grand. Elle se positionne désormais comme le premier importateur en la matière dans la région d’Agadir et pour tout le Grand Sud.
    A noter que l’histoire de la société Strapex a commencé en 1991 en Afrique de l’Ouest dans le négoce de matières premières. Par la suite, elle s’est développée à Singapour depuis 1997 et ce n’est qu’en 2000 que la société s’est implantée à Agadir dans la zone industrielle de Tassila sur 2.460 m² où elle a créé dès 2003 une division carrelage. Aujourd’hui, les objectifs à travers ce nouvel investissement, c’est un chiffre d’affaires prévisionnel en 2013 de 185 millions de DH. Pour l’heure, le CA de l’entreprise est estimé à 150 millions de DH. En concevant à l’occasion de son nouveau point de vente, un carreau en céramique gravé en or comportant le serment de la Marche verte en cinq langues (arabe, français, anglais, espagnol et chinois) Strapex tient aussi à se positionner comme une entreprise citoyenne et responsable. Cela se traduit aussi dans les faits par un soutien au développement social dans la région. A l’occasion de l’ouverture de «Ceramica Mall» à Ait Melloul, trois conventions ont été signées par Strapex Maroc, avec respectivement la Fondation du Sud pour le développement et la solidarité, la Fondation Kabbage et l’Association Souss-Massa-Draâ Initiative. La première convention conclue avec la Fondation du Sud concerne un don d’un million de DH pour financer des projets dans le Sud. Il est question aussi avec la Fondation Kabbage d’équiper les écoles du monde rural de sanitaires  pour un montant d’un million de DH. Le partenariat avec l’association Souss-Massa-Drâa initiative vise enfin à accompagner 10 maâlams à s’introduire dans le secteur formel. Le montant de la subvention individuelle est de 30.000 DH, est-il indiqué.


    De notre correspondante,  Malika ALAMI  

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc