×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 205.794 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 264.541 articles (chiffres relevés le 5/6 sur google analytics)
Competences & rh

Maîtrisez l’art du pitch!

Par L'Economiste | Edition N°:4075 Le 16/07/2013 | Partager
«Comment parler de soi pour convaincre», un livre plein d’astuces pour un discours percutant
Un moyen d’améliorer sa communication et de favoriser les opportunités professionnelles

L’ouvrage «Comment parler de soi pour convaincre» de Cécile Mellac propose des astuces pour élaborer le pitch idéal. Un livre réalisé par le biais de rencontres avec des spécialistes du domaine, dont notamment des médiatrainers et un graphologue

QUE ce soit en entretien d’embauche, en journée de rencontre professionnelle ou au bureau, savoir parler de soi et se présenter à des collaborateurs ou à des recruteurs potentiels est un avantage de poids qui peut souvent faire la différence.
L’écrivaine et fondatrice du cabinet Winentretien l’a bien compris et propose dans son dernier ouvrage intitulé «Comment parler de soi pour convaincre», des conseils et des astuces pour améliorer sa communication personnelle et préparer un discours objectif et convaincant. Un livre clair et concis se fondant avant tout sur l’avis d’experts en la matière.
L’ouvrage propose plus concrètement des solutions pour améliorer et créer un «pitch» - discours permettant à une personne de présenter en quelques bribes son parcours et son activité professionnelle - qui soit à la fois efficace, percutant et saisissant. Le livre nous indique également, en se basant sur des exemples concrets, comment l’adapter selon les situations et prodigue au lecteur des conseils pour mieux communiquer.
Cécile Mellac y conseille entre autres de préparer et rédiger son pitch à l’avance. Selon elle, le discours en question doit être le plus objectif possible et doit être écrit en prenant beaucoup de recul. Objectif: susciter l’intérêt autour de soi et donner une bonne impression. Un moyen efficace pour faciliter les opportunités de carrière et développer son réseau social, aussi bien professionnel que personnel.  Pour réaliser cet ouvrage, l’auteur s’est entretenu avec des professionnels du portrait dont notamment des médiatrainers et un graphologue. L’écrivaine a également suivi bon nombre d’ateliers spécialisés et de masterclasses sur le sujet.
Diplômée de Reims management School, Cécile Mellac a travaillé pour d’importants groupes internationaux, occupant tour à tour plusieurs postes de direction. Créatrice du cabinet Winentretien, elle a conçu une méthode de préparation individuelle pour les entretiens de concours et de recrutement permettant de redonner confiance aux individus et de faire ressortir leurs talents et leur véritable valeur ajoutée. L’écrivaine a aussi intégré la fonction de jury au sein de différents établissements.


Karim AGOUMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc