×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Competences & rh

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:4075 Le 16/07/2013 | Partager

Mohamed Afifi, président du directoire de la Matu
Le DG de la Mutuelle d’assurances des transporteurs unis (Matu), Mohamed Afifi, vient d’être nommé président du directoire du même groupe. Afifi est diplômé de l’Institut d’administration et de gestion, université catholique de Louvain (UCL), où il a obtenu un diplôme des études spécialisées en sciences actuarielles, avec un titre d’actuaire en 1998.
Ayant à son actif 15 ans d’expérience dans le secteur des assurances, Mohamed Afifi a travaillé durant 5 ans à Winterthur Europe Assurances-Bruxelles, en tant qu’actuaire chargé de la gestion. En 2002, il intègre la CNIA Assurance où il a occupé les postes de responsable actuariat-vie et de directeur de la branche vie. En 2006, il rejoint la CNSS en tant que directeur de la stratégie. A partir de 2010, il occupera le poste de DG adjoint chargé de développement au sein du groupe Mamda.
Hicham Zoubairi à la tête du CJD
Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) vient d’élire son nouveau président national pour un mandat de deux ans renouvelables. Il s’agit de Hicham Zoubairi qui succède ainsi à Hazim Sebbata. Il est fondateur et DG de Zoubairi Distribution, entreprise créée en 1996 et spécialisée dans la distribution de produits alimentaires en conserves. Zouhairi est aussi enseignant de la négociation internationale à l’Ecole supérieure de commerce de Marrakech. 

Un nouveau patron à La Mamounia
Pierre Jochem a été nommé directeur général de La Mamounia lors du dernier conseil d’administration. Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain. Jochem succède à Didier Picquot arrivé en mai 2008 au lancement de l’énorme chantier de la mise à niveau du palace. Il occupait jusqu’à présent les fonctions de DG de l’hôtel Raffles à Singapour et de vice-président des opérations pour l’Asie/Pacifique de Raffles Hotels & Resorts.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc