×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Société

    Honda Civic: Le diesel pour booster les ventes

    Par L'Economiste | Edition N°:4072 Le 11/07/2013 | Partager
    La nouvelle gamme inaugure les moteurs «Earth Dreams Technology»
    Les prix démarrent à partir de 239.000 DH

    Avec un design plus conventionnel par rapport à sa devancière, la nouvelle Honda Civic  4 cylindres abrite des fonctionnalités pratiques et les technologies les plus avancées  pour une sécurité accrue

    MALGRÉ un look assez proche de la génération précédente, la nouvelle Civic évolue fortement. La  9e de la génération Civic affiche désormais plus de sportivité et de personnalité. La toute nouvelle  5 portes promet plus de performance avec son nouveau moteur diesel 1,6 l, offrant un rendement optimal. Selon le management d’Univers Motors, importateur et distributeur exclusif de la marque nipponne, «ce nouveau moteur vise à faire de la marque l’un des leaders des économies de carburant dans chaque catégorie de cylindrée».
    Globalement, le design de la nouvelle Civic est assez proche de sa devancière. Elle conserve cependant ses dimensions. De l’intérieur, la compacte a visiblement gagné en maturité. La nouvelle configuration des sièges arrière offre un espace inattendu grâce aux dossiers arrière rabattables à plat, véritable point fort de la nouvelle Civic. Le coffre, quant à lui, dégage un volume jusqu’à 1.378 litres, incluant 70 litres sous le plancher pour isoler les objets fragiles. Les nouveaux sièges de la Civic se rabattent et se relèvent facilement permettant des configurations multiples afin d’aménager intelligemment l’habitacle en fonction des besoins. L’emplacement du réservoir carburant avancé libère un espace confortable aux jambes.
    Au volant, le nouveau modèle Civic offre des technologies embarquées de dernière génération. L’on retrouve l’i-MID, écran smart et pratique, le système Auto Stop «Idle Stop» qui sert à couper et redémarrer le moteur pour réduire le temps de ralenti du moteur et économiser le carburant. Pour sa part, l’Eco Assist modifie la couleur du compteur de vitesse selon la manière de conduite. Ce dernier vire du vert au bleu quand on a le pied lourd, pour une parfaite maîtrise de la voiture. Pour une sécurité optimale, la nouvelle Civic dispose d’un système antiblocage ABS, d’un signal de freinage d’urgence automatique, un régulateur de vitesse (Cruise Control), un contrôleur électronique de trajectoire… Au démarrage, l’insonorisation rehausse la sensation de confort. Sous le capot, la nouvelle Civic est dotée du bloc diesel 1.6 i-DTEC développant 120 chevaux. Ce nouveau moteur du label «Earth Dreams Technology» est composé d’un bloc propulseur pesant 58 kg de moins que son précédent 2,2 l i-DTEC. Il ne consomme que 3,6 aux 100 km. Grâce à sa transmission manuelle à 6 rapports et à l’indicateur de changement, la Civic offre plus de sensations de sportivité.
    La nouvelle gamme Civic se décline en 2 finitions : confort et sport. La compacte est disponible à partir de 239.000 DH pour la finition Confort. Quant à la finition sport, elle démarre à partir de  259.000 DH.


    Imane NAJI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc