×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 205.794 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 264.541 articles (chiffres relevés le 5/6 sur google analytics)
Régions

Un nouveau city guide pour la métropole

Par L'Economiste | Edition N°:4066 Le 03/07/2013 | Partager
La Société d’édition Vingt & 80 vient d’éditer «Casa Croq»

La Société d’édition et de communication Vingt & 80 vient d’éditer le premier numéro de «Casa Croq». Trimestriel, le nouveau city guide dédié à la métropole économique répertorie les bonnes adresses d’hébergement, de loisirs, d’agences de voyages... Temples de shopping, galeries d’art, restaurants, salons de beauté et de bien-être sont également recensés. Conçu dans un format de poche, le Casa Croq se positionne sur le luxe. Il s’adresse aux businessmen en visite à Casablanca, mais aussi aux touristes étrangers et nationaux qui souhaitent séjourner dans la ville en mode free style. Dans une première phase, «Casa Croq» est distribué gratuitement dans les hôtels de 5 et 4 étoiles, les restaurants et cafés huppés, les enseignes de prêt-à-porter. «Avant d’éditer Casa Croq, nous avons procédé à des études de marché afin de comprendre ce que recherchent les touristes et les citadins en matière d’informations,  tout au long de leur séjour dans la métropole. Dans un premier temps, nous avons choisi le français et l’anglais parce que ce sont les langues les plus parlées par les touristes et les hommes d’affaires en visite à Casablanca», explique Mounia El Farouki, directrice générale et d’édition de Casa Croq. D’autres langues sont envisagées, telles que l’italien, l’arabe et l’espagnol. «En fait, de par les informations répertoriées dans le guide, notre objectif est de faire la promotion de la ville de Casablanca auprès de ses visiteurs, mais aussi auprès des Casablancais, en leur rappelant la culture et l’architecture de la ville», ajoute El Farouki.
Après son coup d’essai, Vingt & 80 planche actuellement sur la réalisation du deuxième numéro du guide et ses déclinaisons dédiées à Rabat et plus tard à Marrakech. Mais à terme, la société d’édition compte lancer «le premier magazine complet», dédié au tourisme national. Une manière pour elle de contribuer à la concrétisation des objectifs de la Vision 2020 du tourisme.


H. E

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc