×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Nouvelle Jaguar F-Type: Silence, on roule

Par L'Economiste | Edition N°:4063 Le 28/06/2013 | Partager
Look, sensations fortes, performance et maniabilité
Le prix démarre à partir de 850.000 DH

Le roadster F-Type est l’incarnation de la Jaguar sportive de demain. Les surfaces du nouveau cabriolet sont orientées conducteur

Jaguar anticipe le roadster de demain. Avec le lancement de la F-Type, le constructeur britannique signe le retour de la marque à ses codes stylistiques originels. Jaguar Maroc, importateur, distributeur exclusif de la marque éponyme, vient de lancer le tout nouveau cabriolet.  «Avec la F-Type, nous avons rallumé la flamme. C’est une voiture sportive qui ne ressemble à aucune autre. Elle est précise, puissante, sensuelle et vivante», déclare Adrian Hallmark, Global Mark director Jaguar. Le langage stylistique de la F-Type est bouleversant. Avec ses deux lignes qui forment les ailes avant et arrière, le cabriolet affiche plus de courbes et de muscles. Le côté proue du véhicule est  inspiré de la C-X16. Il reprend la grille Jaguar angulaire, point de départ du capot. La calandre à son tour se démarque des autres Jaguar telles la XK. Elle est plus large et plus audacieuse. De l’arrière, le becquet repliable assure la continuité des lignes et se déploie automatiquement à 95 km/h. Les feux arrière s’étirent sur les côtés pour une impression de largeur et signent une belle proportion dynamique. La nouvelle Jaguar se décline en 3 finitions: F-Type, F-Type S et F-Type V8 S. La F-Type est équipée d’une nouvelle motorisation (3.0L V6 en version, qui développe 340 ch et qui accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes). Le moteur de ce bolide atteint une vitesse maximale de 260 km/h. Pour sa part, la version F-Type S affiche une performance de 380 ch, qui couvre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes avec une vitesse limitée à 275. Le dernier-né de la famille V8, développé avec la F-Type V8 S 495ch, accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Sa vitesse maximale est de 300 km/heure. L’habitacle est entièrement conçu autour du conducteur. Il allie ergonomie et design sportif. Au volant, grâce à deux grands cadrans analogiques, les instruments sont simples et faciles à lire. Pratique, le volant intègre les palettes de changement de rapports pour un contrôle absolu. Le sélecteur SportShift intuitif invite à une implication poussée du conducteur. La 340 ch est équipée de fonctionnalités pratiques: technologie Stop & Start, système Jaguar Smart Key, console centrale Ligh Hex Aluminium… Pour une sécurité optimale, déflecteur d’air, aide au freinage d’urgence, contrôle de freinage en courbe, anti-patinage électronique, détecteur de choc avec les piétons, freins de stationnement électroniques… sont mis à la disposition du conducteur. L’on retrouve en plus sur la version 380 ch, un essuie-glace asservis à un détecteur de pluie, un échappement sport actif modulable et une caméra de recul. La 495 ch est équipée du système Cruise control, contrôle dynamique de stabilité avec mode Trac DSC et une lumière ambiante intérieure configurable. Côté prix, la F-Type V6 340 ch démarre à partir de 850.000 DH, la S  V6 380 ch à 980.000 DH et le V8 S  à 1,35 million de DH.


Imane NAJI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc