×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4060 Le 25/06/2013 | Partager

• Record d’affluence pour le «Careers in Morocco» Paris 2013
L’édition parisienne du forum des compétences marocaines du monde, «Careers in Morocco» (CIM), qui a eu lieu il y a quelques jours au Palais des congrès de Paris, a attiré pas moins de 3.000 professionnels et entrepreneurs marocains. La manifestation était marquée par la présence de plusieurs entreprises de renom dont, entre autres, Bank Al-Maghreb, le groupe  Akwa, Masen, Dell ou encore l’ONCF. Cinq projets conçus par des entrepreneurs MRE ont également été présentés. Enfin, le forum comprenait plusieurs conférences débats auxquelles ont participé le ministre de l’Enseignement supérieur, Lahcen Daoudi, et celui chargé de la Fonction publique, Abdeladim El Guerrouj.

• Rekrute et la Fondation Sanady soutiennent l’éducation des enfants défavorisés
Le groupe Rekrute et la Fondation Sanady viennent de signer un contrat de partenariat consistant à favoriser le financement de cours de soutien scolaire dédiés aux enfants défavorisés. Une initiative qui contribuera à lutter contre le chômage et à améliorer l’employabilité des populations en situation de précarité, mais également à favoriser leur insertion sociale. La Fondation Sanady a déjà fait ses preuves dans ce sens, enregistrant cette année près de 3.000 élèves bénéficiaires avec une moyenne de 75% de taux de réussite au bac et pas moins de 35 entreprises adhérentes.

Conseil: Un site de rencontre entre experts et clients

Expertkom.com est désormais en ligne. Il s’agit d’un site inédit qui permet au public de communiquer en temps réel avec des experts de plus de 300 métiers tels que des avocats, des médecins ou encore des notaires. Des professionnels qualifiés qui répondent aux questions des clients via différents supports dont le téléphone, le chat ou encore la vidéo-conférence. La prestation, facturée à 1 DH la minute, ne dépasse pas un quart d’heure. Des listes d’informations concernant l’identité et le parcours professionnel des experts mais également les avis des clients sont publiées régulièrement sur la plateforme.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc