×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Taghazout: Le résidentiel mis en vente

Par L'Economiste | Edition N°:4054 Le 17/06/2013 | Partager
Les surfaces sont comprises entre 57 et 400 m2
Les prix démarrent à 900.000 DH l’unité

L’offre résidentielle est composée de huit quartiers inter-reliés. Taghazout Bay abritera également à terme deux autres quartiers de villas

Le programme résidentiel de la future station de Taghazout est désormais sur le marché. La société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (Sapst) a lancé vendredi 14 juin la commercialisation de ce compartiment, une étape cruciale du montage financier de l’ensemble du complexe. Taghazout Bay offrira à terme un programme résidentiel haut standing qui se structure autour d’un golf de 18 trous. Il porte la signature de grands noms de l’architecture marocaine et un grand prix d’urbanisme, Reichen & Robert.
Intégrée au paysage et à la topographie du terrain, l’offre résidentielle sera à terme d’une capacité totale de 1.573 logements implantés à travers le site. L’ambition est d’en faire une station balnéaire nouvelle génération, proposant une diversité d’activités, tout au long de l’année, mais aussi une destination durable.
Taghazout Bay proposera de fait huit quartiers inter-reliés de conception différente mais aussi de superficies différentes. La station balnéaire abritera également à terme deux autres quartiers composés de villas gérées sous le régime résidences immobilières de promotion touristique (Ript) par une enseigne internationale. Pour l’heure, les surfaces des logements mis en vente sont entre 57 m² et plus de 400 m² à travers des ensembles résidentiels en R+2 mais aussi des villas composées de rez-de-chaussée et d’un étage.
Sur le plan commercial, les prix démarrent à 900.000 DH pour les plus petites surfaces proposées dans le programme. Aux futurs acquéreurs qui le souhaitent, Taghazout Bay met en place, à travers sa société de gestion, un service de gestion locative de leur propriété.
La réalisation du résidentiel s’étalera sur dix ans avec la livraison des premières unités en 2016, est-il indiqué. Pour rappel, le premier hôtel de Taghazout est annoncé pour fin 2014. Il s’agit de l’hôtel du golf qui sera commercialisé sous l’enseigne Hyatt.  Cette fin d’année 2013, c’est le premier golf qui devrait être opérationnel sur neuf trous. Ses travaux ainsi que ceux du club house sont à plus de 80% réalisés.


Malika ALAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc