×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4052 Le 13/06/2013 | Partager

■ Le coût de la sieste au bureau
Un employé de banque s'endort un instant sur la touche "2" de son ordinateur, transformant un virement de 62 euros en un virement de 222 millions. Sa collègue est licenciée pour ne pas l'avoir vu, ce qu'un tribunal allemand a jugé abusif.
La plaignante employée par la même banque depuis 1986 et chargée de surveiller les ordres de virement bancaire, un mode de paiement très prisé en Allemagne, a contesté en justice son licenciement pour faute. Son employeur lui reprochait de ne pas avoir vu qu'au lieu d'entrer dans l'ordinateur un virement de 62,40 euros, son collègue avait tapé un montant de 222.222.222,22 euros. Mais le retraité qui avait fait ce virement n'a finalement pas eu de mauvaise surprise, l'erreur ayant été découverte par la banque assez tôt. Le tribunal a ordonné la réintégration de l'employée abusivement licenciée.
■  Il découvre un extraterrestre… en caoutchouc
Un homme chinois assure haut et fort avoir piégé un extraterrestre après que son vaisseau s'est crashé à l'atterrissage. Les clichés présentent un Li fier de sa trouvaille et prenant la pose à côté de ce qui apparaît comme un extraterrestre. Les images ont provoqué une frénésie sans pareille et des spéculations du même acabit sur les réseaux sociaux chinois, rapporte le site Gentside. Il avance qu'il a pu observer une formation d'ovnis qui bourdonnaient au-dessus de la rivière Jaune dans la province du Binzhou Shandong. Cependant, ses assertions douteuses ont très vite été tempérées. Suite à la découverte de Li, la police a publié une déclaration disant que l'alien, peu convaincant au fond du congélateur, n'était pas une autre forme de vie mais du caoutchouc de haute qualité.

■ Paris, une ville infidèle?
Paris est à la fois la ville la plus infidèle du monde et la destination préférée des relations adultères, indique le site Gleeden, en se basant sur la récente parution de l’Atlas mondial des sexualités, aux éditions Autrement. La France, avec plus de 700.000 inscrits sur le site, se hisse largement en tête du classement européen devant l’Italie, la Belgique, l’Espagne et la Suisse. Sur l’Hexagone les grandes villes concentrent les adeptes des relations extra-conjugales et sans surprise, c’est Paris qui passe en tête avec 152.000 membres enregistrés. Mais les autres métropoles françaises ne sont pas en reste, Lyon et Marseille affichent respectivement 44.000 et 29.000 inscrits.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc