×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Actu
Coca-Cola encourage l’esprit d’entrepreneuriat

Par L'Economiste | Edition N°:4050 Le 11/06/2013 | Partager

SUITE au succès de l’édition 2012 du programme de bourse Coca-Cola, The Coca-Cola Company poursuit pour la deuxième année consécutive ce programme en partenariat avec le département d’Etat américain. 100 jeunes étudiants de la région Afrique du Nord, Moyen-Orient, Pakistan et Afghanistan bénéficieront de cette opportunité. Quinze d’entre eux sont des Marocains, soit 4 étudiants de plus que l’an dernier. Les 11 Marocains qui y ont participé se sont classés 4e lors de la finale. Les candidats suivront un programme d’été spécial à la Kelley School of Business, de l’Université d’Indiana à Bloomington. Le choix des participants a été fait suite à une sélection en ligne des meilleures idées de projet et un entretien avec quelques membres du département américain. La maîtrise de l’anglais est un critère obligatoire afin de pouvoir accéder au programme. Le séjour dura pour une période de 3 semaines, les étudiants poursuivront un programme d’études spécial dont l’objectif est de renforcer leurs expériences dans le domaine de l’entrepreneuriat et la formation à la gestion. Cours de marketing, d’entrepreneuriat, de communication,… le programme est bien ficelé afin de développer chez ces jeunes talents l’esprit de devenir un futur entrepreneur dans le domaine des affaires. Les étudiants assisteront aussi à des conférences, feront des visites de musées ainsi que d’autres activités. A travers cette aventure, Coca-Cola a aussi pour ambition de faire découvrir d’autres cultures à ces étudiants via l’échange. Des candidats de nationalité différentes, du Moyen-Orient, du Pakistan, de l’Afghanistan, de l’Algérie,… seront présents au programme, une véritable messe d’échange d’informations et de culture. «Nous espérons que cette initiative permettra aux étudiants d’acquérir plus de connaissances aux niveaux personnel et professionnel, ce qui leur servira d’un vrai tremplin pour leur carrière et de devenir un moteur de développement à travers la région», déclare Samia Bouchareb, directeur général de The Coca-Cola Company Maroc et Afrique équatoriale. D’ailleurs, les étudiants ayant participé à cet événement l’année dernière témoignent du bon déroulement de l’action et surtout de l’apport intéressant de ce programme dans le développement de leur personnalité et leurs connaissances.
 
Rajaa DRISSI ALAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc