• La production agricole mondiale ralentit
La production agricole mondiale devrait s’accroître de 1,5% par an en moyenne pendant la décennie à venir, contre 2,1% de 2003 à 2012, indique l’OCDE et la FAO dans un rapport publié le 6 juin. Couplés à l’aggravation des contraintes de ressources et des pressions exercées sur l’environnement, le manque de superficies agricoles supplémentaires et la hausse des coûts de production sont les principaux facteurs qui expliquent cette tendance. Néanmoins, le rapport indique que l’approvisionnement en matières premières agricoles devrait suivre le rythme de la demande mondiale.
• Erdogan lance une aciérie en Algérie
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a inauguré, le 5 juin à Oran (430 km à l'ouest d'Alger) une aciérie d'une capacité de 1,25 million de tonnes par an, représentant le plus gros investissement turc à l'étranger. L'usine va créer 1.000 empois directs et 3.500 indirects dans la région. L'aciérie a été réalisée par la société turque Tosyali Iron Steel industrie. Le projet a nécessité un investissement de quelque 750 millions de dollars.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.