×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4047 Le 06/06/2013 | Partager

■ Perdez du poids… ou quittez le gouvernement
Le gouverneur de la région de Penza (dans le sud-ouest de la Russie) Vassili Botchkarev, a ordonné à de hauts fonctionnaires travaillant dans le domaine du sport et de la santé de perdre du poids, sous peine de limogeage, afin de montrer le bon exemple. «Je vous donne l'ordre de perdre 16 kilogrammes en six mois», a-t-il déclaré au ministre de la Santé de cette région, Vladimir Strioutchkov, selon les agences de presse russes. Le gouverneur s'exprimait au cours d'une réunion des autorités régionales, pendant laquelle il a insisté sur la nécessité de promouvoir une bonne hygiène de vie auprès des citoyens.

■ Un chat… coursier en prison
Les services pénitentiaires russes ont  attrapé, en début de semaine, un chat qui était utilisé pour livrer illégalement des téléphones portables dans un camp situé dans la république de Komi (nord de la Russie). Le chat a été attrapé alors qu'il escaladait la clôture de la colonie pénitentiaire N°1, harnaché de deux téléphones portables et des chargeurs sur le dos, selon l'antenne régionale du service d'application des peines. Les services pénitentiaires régionaux ont publié une photographie de ce chat noir et blanc, tenu par la peau du cou par un garde, équipé de son chargement fixé par du ruban adhésif.

■ Un père au tribunal… en uniforme nazi!
Un Américain qui avait donné à ses enfants des prénoms inspirés du nazisme et en a perdu la garde, s'est rendu lundi 3 juin, devant un juge aux affaires familiales portant un uniforme nazi. Il a espéré obtenir le droit de voir le plus jeune, âgé de 18 mois. Ses trois aînés s'appellent respectivement Adolf Hitler Campbell (7 ans), JoyceLynn Aryan Nation Campbell (6 ans) et Honzlynn Jeannie Campbell (5 ans). Ils ont été retirés à leurs parents en 2009, et Heath Campbell affirme ne pas les avoir revus depuis 2 ans. Le couple, depuis séparé, était devenu célèbre quand un supermarché avait refusé d'écrire Adolf Hitler sur le gâteau d'anniversaire de leur fils aîné en 2008. Une enquête avait alors été ouverte et les enfants retirés peu après à leurs parents.

■ Un lézard géant porte le nom de Jim Morrison
Des paléontologues ont baptisé un lézard géant qui vivait il y a 40 millions d'années «Barbaturex morrisoni», en hommage au chanteur des Doors, Jim Morrison, célèbre pour sa fascination pour les reptiles et le chamanisme. «Je suis le Roi Lézard. Je peux tout», écrivait Jim Morrison dans son poème «The celebration of the Lizard». «Barbaturex morrisoni» est l'un des plus gros lézards connus à avoir jamais vécu sur terre, selon les paléontologues qui décrivent dans une revue de la Royal Society britannique un fossile découvert en Birmanie. Il mesurait environ 1,80 m du museau à la queue et pesait jusqu'à une petite trentaine de kilos. Il était herbivore. Le fossile a été daté de l'éocène moyen-supérieur, une période où la Terre était tellement chaude qu'il n'y avait pas de glace aux pôles.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc