×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Competences & rh

Actu
Un nouveau partenariat pour l’orientation

Par L'Economiste | Edition N°:4045 Le 04/06/2013 | Partager

Orientation, enseignement et formation sont les  principaux piliers afin d’assurer des études adéquates à la demande du marché de travail. L’Université Mohammed V Souissi de Rabat (UMVS) et l’OFPPT sont bien conscients des difficultés que rencontrent les étudiants lors du choix de leur  formation notamment en matière d’orientation.
Une décision qui détermine le parcours de leur vie et qui mérite d’être bien choisi. Pour cela, en présence de Radouane Mrabet, le président de l’UMVS et Nazik El Yaalaoui, la directrice régionale. Nord Ouest I de l’OFPPT, les deux organismes viennent de signer une convention qui détermine les modalités de partenariat. Elle porte sur le développement de programmes d’intérêt commun, notamment en matière d’orientation, de mutualisation des moyens, d’enseignement et de formation. Les deux parties vont coopérer autour de plusieurs axes notamment la mutualisation des moyens et des expertises dans le domaine de l’orientation au profit des bacheliers en amont de leur inscription à l’université et dans les établissements de formation relevant de l’OFPPT. Dans une vocation d’améliorer les chances d’employabilité des jeunes, les deux parties contractantes vont mettre en place un dispositif commun de réorientation.
Dorénavant, les étudiants de l’UMVS pourront se réorienter vers les établissements de formation de l’OFPPT dans la région Nord-Ouest I. Celle-ci assurera aussi une large communication autour de la formation qualifiante auprès des étudiants qui souhaitent acquérir des compétences métiers complémentaires à leurs cursus à l’UMVS. Les étudiants de l’UMVS pourront créer des entreprises, à travers le programme d’appui à la création d’entreprises mis en place par l’OFPPT.


R. D. A.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc