×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Entreprises

Total se lance dans la réparation rapide

Par L'Economiste | Edition N°:4038 Le 24/05/2013 | Partager

Total Maroc investit le segment de la réparation rapide. Le distributeur de lubrifiants vient d’annoncer un nouveau concept. Baptisée «Espace Auto», cette formule est axée sur l’entretien rapide et le lavage. A travers ces espaces, Total Maroc opte pour plus de proximité avec les automobilistes en milieu urbain.  Le centre pilote Espace Auto a déjà ouvert ses portes début mai à Casablanca. «Total compte ouvrir, dans les 5 prochaines années, 50 points de vente dans plusieurs villes», annonce Monir Afkir, directeur commercial.
Conscient que le lavage et la vidange constituent une source récurrente de revenus, le groupe pétrolier souhaite associer son savoir-faire dans le domaine de l’automobile à l’expertise des garagistes.
Le choix de signer des partenariats avec les garagistes n’est pas fortuit. En effet, pour la gestion directe des centres Espace Auto, «Total préfère passer par un réseau indépendant et mettre à contribution l’expérience des garagistes», affirme Monir Afkir. Par ailleurs, Total assurera la formation technique et commerciale pour le gérant et le personnel. En plus des prestations de réparation rapide, Espace Auto commercialisera des lubrifiants, des produits d’entretien et du savon de lavage Total.
Déjà présent à Dubaï, c’est la première fois qu’un groupe pétrolier se lance dans le créneau de l’entretien et du lavage au Maroc. Total mise sur le parc de 3 millions de véhicules en circulation et se positionne sur ce segment de la réparation qui est en pleine expansion. Un secteur qui enregistre une croissance annuelle de plus de 6%.
Concrètement, Total devra apporter en plus de sa gamme de produits, un habillage, un accompagnement commercial et marketing ainsi que sa notoriété. Quant au partenaire,  il doit répondre à un strict cahier des charges. Parmi les conditions: disposer d’une superficie minimale de 100m²,  recruter et animer une équipe de professionnels motivés et enfin réaliser les investissements d’aménagement et d’équipement conformes à la charte «Espace Auto».


Imane NAJI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc