×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    La Banque Populaire lance son simulator online

    Par L'Economiste | Edition N°:4027 Le 09/05/2013 | Partager

    Comment calculer la date de retour d’une employée après un congé de maternité ? Voilà un simple exemple de question qui est un véritable casse tête pour les entreprises. En s’alliant à l’entreprise Simulator Online, le groupe Banque Populaire propose à ses clients une solution intégrée pour repondre à un ensemble de questions dans différentes thématiques: juridique, fiscale, comptable, douanière, financière et réglementaire. Ainsi, moyennant un abonnement annuel de 1.200 DH, les entreprises peuvent avoir accès à une large base de données.
    L’outil est plutôt bien garni d’informations et d’une utilisation facile mais il demeure perfectible du moins du point de vue design. Le portail  apporte à l’utilisateur une documentation légale et réglementaire sous forme d’une sélection de textes de lois actualisés, de réponses données par l’administration fiscale aux questions des contribuables, d’un agenda réglementaire et des cas pratiques. En plus des textes de loi, Simulator comprend un ensemble de jurisprudences généralement difficiles à trouver. Comme son nom l’indique le portail comporte un volet simulation. Il est question entre autres d’un simulateur de calcul d’un tableau d’amortissement d’emprunt que l’utilisateur pourra éditer. En outre, l’outil comprend les différents  tarifs douaniers accessibles par nomenclature ou dénomination de même qu’un simulateur de calcul des droits d’importation en fonction de la nomenclature d’un produit donné. Il permet d’accéder aussi aux questions et réponses de l’administration des douanes et impôts indirects. L’essentiel des imprimés à servir pour les différentes formalités réglementaires sont disponibles sur le site. Cela permet de les remplir sur ordinateur pour en assurer la préservation durant 10 ans comme le prévoit la loi. Simulator Online a été créé par Mounia Harouchi, expert comptable avec une expérience de plus de 26 ans au Maroc. Elle a été à l’origine du célèbre CD-ROM juridique, fiscal et comptable d’Artemis Conseil.


    IL.B.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc