×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Brioche Dorée se repositionne au Maroc

    Par L'Economiste | Edition N°:4026 Le 08/05/2013 | Partager

    Jusque-là et depuis 2005, le groupe Rahal détient 100% de la franchise Brioche Dorée. Seulement, depuis hier, le groupe Le Duff, propriétaire de l’enseigne française, a décidé d’investir en propre sur Casablanca. Le partenariat Le Duff-Rahal batterait-il de l’aile? En tout cas, selon Karim Rahal, président du groupe détenant la franchise au Maroc, rien ne changera pour ses établissements. En tout cas, tout porte à croire que la compétition au grand bonheur des clients est ouverte.
    Le premier établissement du groupe Le Duff est inauguré sur le boulevard d’Anfa. Et celui-ci n’entend pas s’arrêter là. Dans son plan de développement, deux restaurants dans les deux prochains mois à Casablanca également. Pour le fondateur du groupe, Louis Le Duff, «le Maroc fait partie des marchés les plus prometteurs par sa stabilité et son grand potentiel de croissance. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’y investir directement, de manière significative avec trois premiers restaurants». Brioche Dorée est un concept qui marche avec plus de 500 restaurants et 5.000 employés à travers le monde. La recette magique de l’enseigne : l’ouverture à l’international et le respect de la tradition tout en s’adaptant aux attentes de sa clientèle. Chaque année, plus de 80 établissements sont ouverts dans 20 pays. D’ailleurs, le groupe vient de signer un gros contrat avec la Corée du Sud. Un contrat prévoyant l’ouverture d’une quinzaine de restaurants dans ce pays. Les restaurants Brioche Dorée exportent le savoir-faire gastronomique à la française tout en s’adaptant aux habitudes locales. Ainsi, dans les pays du Golfe, Brioche Dorée prend des allures un peu plus chic, en adoptant le service à table et en habillant ses restaurants de boiseries et de lustres en cristal. Autre exemple plus insolite: les Japonais ne connaissant pas et n’étant pas friands du pain au chocolat, l’enseigne a  remplacé le chocolat par des haricots rouges, ce qui fait fureur dans ce pays.


    S. E.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc