×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4000 Le 01/04/2013 | Partager

Bourses L’Oreal-Unesco: Une scientifique marocaine distinguée

Naïma Abattouy, docteur en biologie de l’université Abdelkhalek Esaadi (Tétouan) a officiellement reçu une bourse  dans le cadre du programme L’Oreal-Unesco, jeudi 28 mars à Paris. D’un montant de 40.000 dollars sur deux ans, elle lui permettra d’achever ses recherches sur la leishmaniose, maladie parasitaire transmise par la mouche des sables (phlébotome), très courante au Maroc.  14 autres chercheuses internationales sont également bénéficiaires du programme.

Gros rendez-vous des TI à Tétouan
La 6e édition de la conférence nationale sur la gouvernance en matière des technologies de l’information et de la communication sera organisée les 10 et 11 avril à Tétouan. Programmée par le Centre marocain des études et recherches stratégiques en médias et moyens de communication, en partenariat avec la Haca et la direction régionale de la communication, cette édition contribuera à la définition d’une nouvelle stratégie nationale pour le développement de l’industrie médiatique et la promotion de la recherche en matière des technologies de l’information et de la communication. La Haca compte aussi y présenter sa stratégie de développement de la recherche scientifique dans le domaine de l’audiovisuel.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc