×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Société

Tournois de golf à Agadir
Coup de promo pour le Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:3999 Le 29/03/2013 | Partager
500 heures de direct et 1.500 heures de diffusion sur plus de 100 chaînes internationales
Plus de 3.400 nuitées générées, 200 jours de travail et 20.000 repas servis, les retombées économiques

Le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem sont bien plus que des événements majeurs du calendrier sportif national. Ce sont désormais des rendez-vous incontournables de l’European tour. Ils réunissent au total plus de 500 joueurs professionnels et amateurs


Beaucoup plus qu'un sport, le golf est aussi un moyen de promotion touristique haut de gamme. Aussi la 40e édition du Trophée Hassan II et la 19e édition de la Coupe Lalla Meryem qui se tiennent actuellement dans la station balnéaire d’Agadir, jusqu’au 31 mars sont bien plus qu’une rencontre sportive pour la destination. Pour la ville, connue pour être la première destination golfique du Royaume, avec plus de quatre golfs ouverts au public et 100.000 golfeurs par an, c’est une opportunité de promotion. Durant la semaine de ces deux événements d’envergure, c’est bien plus que cela. Ce sont en effet de fortes retombées en termes d’image et d’activité touristique. Sur le plan médiatisation, ce sont, selon les organisateurs, plus de 500 heures de direct et près de 1.500 heures de diffusion sur plus de 100 chaînes internationales présentes sur les cinq continents avec plus de 392 millions de foyers touchés. Ceci sans oublier une valeur marchande publicitaire évaluée à 80 millions de DH, en forte progression depuis la première expérience de ces deux événements à Agadir en 2010. Le Trophée Hassan II devient alors une véritable vitrine du Maroc et plus particulièrement de la station balnéaire qui trouve là l’occasion de doper son activité touristique. A ce niveau, ce sont plus de 3.400 nuitées additionnelles et 20.000 repas servis. En termes de participation, on retient, outre celle de près de 500 joueurs professionnels et amateurs, la présence de 97 journalistes et la contribution de 100 artisans sans compter celle de 36 sponsors. Côté accréditations, l’opération nécessite plus de 13.000 badges. Sur le plan aérien, le besoin est de 157 billets d’avion. C’est dire l’énorme logistique qui se met en marche quatre ou cinq mois avant le rendez-vous. Selon les organisateurs, la rencontre représente 200 jours de travail. Le tout permet indéniablement au Maroc et plus particulièrement à Agadir de se positionner en tant que destination golfique de premier rang. Comparativement à d’autres destinations, la ville offre la possibilité de pratiquer tout le long de l’année. Aujourd’hui elle se distingue en abritant au même moment une épreuve masculine et une épreuve féminine de golf professionnel à travers le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem. Ces deux rencontres ont aussi l’avantage de positionner désormais la niche de golf dans la région comme vecteur de développement touristique et économique.


Malika ALAMI

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc