×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3997 Le 27/03/2013 | Partager

• Meilleurs Employeurs au Maroc: Les inscriptions toujours ouvertes
Pour 2013, les inscriptions sont déjà ouvertes pour le palmarès «Meilleurs Employeurs au Maroc». L’exercice permet aux entreprises participantes de prendre le pouls de leurs employés, mais aussi de mesurer les tendances en matière de mobilisation au travail. Cette initiative, organisée depuis 2011 sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle et la CGEM, conjointement avec le cabinet américain Best Companies Group, rend hommage aux sociétés marocaines qui offrent le meilleur milieu de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs. Cette enquête, menée auprès des différentes entreprises, porte sur la perception des employés quant à la politique RH, la culture de l’entreprise, les conditions de travail, les outils RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle.

• Bijouterie: L’OFPPT forme des enseignants camerounais
Un groupe de formateurs camerounais a bénéficié, du 13 février au 20 mars, d’un séjour de formation en bijouterie organisé par l’OFPPT. Cette session avait pour objectifs d’apporter aux participants camerounais une formation technique et pratique dans le métier de la bijouterie et de les faire bénéficier de l’expertise de l’OFPPT.
A signaler que l’OFPPT réserve un quota annuel de 1.200 places pédagogiques au profit des stagiaires des pays africains et qu’il a procédé à la signature de plusieurs conventions-cadres avec plus d’une vingtaine d’organismes de formation professionnelle, notamment la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, Djibouti, Sao Tomé et Principe, le Burkina Faso, la Guinée Equatoriale, la Guinée Bissau, la Guinée, le Mali, Centre Afrique…en plus de l’accueil en perfectionnement d’une centaine de formateurs et de cadres pédagogiques annuellement.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    ma[email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc